mardi 8 juillet 2014

On apprend la propreté avec les culottes d'apprentissage Huggies

La route vers la propreté, ça peut être long et tortueux. On en sait quelque chose avec la Crevette ! Elle avait commencé sur les chapeaux de roue en acceptant tout de suite le pot (voir mon article d'avril). Sauf que quelques mois plus tard, on a pris un virage à 180°. La Crevette ne veut plus faire pipi sur le pot. On a donc cherché des moyens pour la faire changer d'avis, avec des couches culottes par exemple. Et ça tombe bien, Huggies nous a justement proposé de tester les culottes d'apprentissage Pull Ups !

L'idée de cette gamme de couches, c'est de proposer une transition entre la couche classique et la culotte. L'enfant quitte le monde des bébés et devient "un grand". A la maison on a déjà quelques culottes en coton dans les tiroirs, mais comme la Crevette n'est pas encore décidée, on se sert beaucoup des culottes d'apprentissage.



Au premier essayage avec ma Crevette ce que l'on remarque tout de suite c'est que les culottes Pull Ups sont fines, souples et facile à enfiler. Ma demoiselle y arrive presque toute seule avec un peu d'aide à la fin. C'est donc très pratique !

Sur les côtés, il y a des scratchs fins et repositionnables, qui permettent d'enlever la culotte d'apprentissage comme une couche classique et ensuite de la refermer si elle est vide. C'est plutôt utile si la Crevette fait la grosse commission dedans, ce qui arrive régulièrement ...



Sur le devant, Huggies a placé un indicateur d'humidité. Si le dessin s'efface c'est que la couche est mouillée, sinon c'est encore sec. Pratique pour savoir si la Crevette a fait pipi ou pas ! En ce moment, le motif a plutôt tendance à disparaître qu'à rester. Mais on y croit ! 

Enfin le petit plus, qui comptera ou pas pour vous mais qui compte pour ma Crevette, c'est que Huggies a créé des couches culottes spéciales fille ou garçon avec les personnages Disney. Je peux vous dire que la Crevette adore porter une culotte princesse ou Minnie de couleur rose. Elle est fan des dessins et moi aussi ! Ça la motive pour s'en occuper elle-même et j'espère aussi pour devenir propre par la même occasion ...



Mon avis : J'attribue un grand +++ aux culottes Pull Ups d'Huggies ! Elles sont pratiques et on l'air agréables à porter pour la Crevette. Malgré le stéréotype, je craque pour le style 100% fille. Je n'y peux rien, j'adore le rose et les paillettes ! Le petit bémol c'est qu'on ne peux pas la refermer facilement avec les scratchs une fois qu'on l'a enlevée et qu'elle est pleine. Pour le pipi ce n'est pas gênant, car la culotte absorbe tout, pour la grosse commission, il faut faire plus attention. Sinon, pas de fuites à déplorer. Elle est parfaitement étanche !



Chacun sa culotte d'apprentissage ! Pour les garçons, il y a le modèle Pull Ups Cars. Et il existe trois tailles différentes, en fonction du poids de l'enfant. Chaque paquet contient 14 couches.


Vous l'avez compris, ici c'est un peu compliqué en ce moment. La Crevette est une miss têtue ! J'espère qu'elle n'aura plus besoin de culottes d'apprentissage à la rentrée, parce que la maîtresse ne va pas être d'accord. On a tout l'été pour l'accompagner mais sans la forcer ou la bloquer. J'ai trouvé de nouvelles idées pour m'aider sur le site de Pull Ups. On ne baisse pas les bras ! Et vous quels sont vos astuces pour avancer sereinement vers la propreté ? 




Produit offert par la marque

5 commentaires:

  1. En général, c'est vrai que les couches culottes sont bien pratiques pour que nos bout'choux passent au pot.
    Cependant, comme toute chose elle a une limite.
    Le sous vêtement classique, est, à mon avis plus approprié pour la journée. L'enfant se rend compte que son sous vêtement est souillé et donc qu'il devra aller sur le pot. Alors que le fait de le laisser "au sec", ne le pousse pas à changer.
    Les huggies c'est bien mais pour ma part, j'avais utilisé des couches culottes de la marque Auchan qui sont toutes aussi bien. Ce n'est qu'une question de marketing que d'avoir une princesse ou cars sur sa couche.
    Alors la couche culotte c'est bien mais ça reste néanmoins une couche.

    RépondreSupprimer
  2. On est en plein apprentissage ici aussi (ma Choupette va avoir 2 ans 1/2) ! Et ce n'est pas simple, effectivement. On utilise les couches culottes aussi (autre marque), on essaie de la mettre sur le pot régulièrement, et de temps en temps (de plus en plus souvent), il y a des moments "juste" en culotte (pour ça il faut que la nounou soit d'accord et le fasse aussi; je ne sais pas comment ça se passe à la crèche). Et s'il y a "accident" et bien ce n'est pas grave. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi elles sont adoptées mais le chemin est encore long vers la propreté !
    c'est rigolo nous publions quasi le même billet aujourd'hui mais en plus rose chez toi ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!
    En plein dedans aussi mais contrairement à toi, j'ai encore un an pour que ça soit bon vu qu'elle rentre qu'à l'école qu'en 2015 !
    Je la mets souvent sur le trone parce que le pot elle n'en veut plus mais elle ne m'a tjs rien fait dedans. Elle a juste fait une fois pipi dans le pot mais depuis rien.
    La semaine prochaine, elle va chez mes parents et connaissant ma mère, elle va sans doute l'inciter encore plus que moi vu qu'elle sera tte la journée avc elle alors qu'ici la journée elle est chez sa nounou.
    Mais bon tout pour Crevette elles finiront bien par avoir le déclic !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Ici, pas de culottes d'apprentissage. ça faisait plusieurs mois qu'on l'habituait au pot à des heures régulières ... Et puis un jour, comme ça, je me suis dit, allez aujourd'hui, pas de couches ! 1er jour: 3 pipis culotte, 2ème jour: 1 pipi, 3ème jour: rien ...Je dois dire que j'ai été totalement surprise ! Je ne pensais pas que ça aurait été aussi facile. On a eu de la chance. Mais on a toujours les couches pour dormir pour le moment. Allez crevette, tu vas y arriver! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...