jeudi 7 août 2014

On prépare la rentrée : les étiquettes pour marquer leurs affaires

On continue à préparer la rentrée à la maison. Petit rappel : le Crapaud entre en CP, la Crevette entre en Toute Petite Section. Ça promet ! Et c'est déjà dans moins d'un mois !!! On récapitule :

Le sac et le cartable : ok
Les fournitures : ok
Les vêtements : presque ok

Bon on a presque tout ce qu'il nous faut. Je n'aime pas attendre le dernier moment pour faire les courses de la rentrée. Il faudra juste que je leur rachète quelques vêtements de plus, mais rien d'urgent. Par contre il y a une chose que je dois absolument faire : c'est marquer leurs affaires !


L'année dernière j'avais fait ça comme je pouvais, avec des étiquettes blanches et un stylo. Au final, les étiquettes se sont déchirées au bout de quelques semaines. J'ai galéré à écrire le nom du Crapaud dans ses chaussures. Le nom sur les vêtements a fini par disparaître au lavage. Bref, un essai pas très concluant !

Cette année j'avais envie de réussir ma mission et c'est StickerKid qui m'a trouvé la solution : les étiquettes autocollantes ou thermocollantes personnalisables !

La marque m'a proposé de tester le pack S spécial découverte. Il est composé de 60 autocollants de taille "Mini", 14 autocollants de taille "ronde" et 20 étiquettes thermocollantes pour vêtements.


Au moment de la commande, on personnalise ses étiquettes, avec le nom de l'enfant pour les plus petites et d'autres infos comme un numéro de téléphone pour les plus grandes. Pour les autocollantes, on peut même choisir la couleur, la police d'écriture ou le motif !

J'ai mis les autocollants mini et les ronds au nom du Crapaud, car c'est lui qui aura des fournitures scolaires à marquer. Et les étiquettes thermocollantes sont au nom de la Crevette pour qu'elle ne perde pas ses vêtements.

Les étiquettes autocollantes


On s'est d'abord occupé des affaires d'école du Crapaud. On a utilisé les petites étiquettes pour marquer tous ses crayons et ses petites affaires. Les grandes rondes ont servi pour les cahiers et les classeurs. On les a installées ensemble. Le Crapaud est très content du monstre rigolo que j'ai choisi !


Les étiquettes autocollantes de StickerKid ont l'air vraiment résistantes. En plus elles sont pratiques à coller car on peut les redécoller sans abîmer le support (c'est testé !). Et en même temps elles tiennent bien une fois qu'elles sont en place. Enfin les autres avantages à noter, c'est qu'elles résistent à l'eau, au soleil et aux rayures pendant 10 ans. Bon moi je me dis que si elles tiennent déjà un an, je serai plus que satisfaite !



Les étiquettes thermocollantes


Ensuite je me suis occupée de marquer les vêtements de la Crevette. Les étiquettes thermocollantes se fixent grâce à un fer à repasser. Super facile ! Enfin pas tant que ça pour moi car je ne suis pas une spécialiste de cet appareil. Euhm ... Le premier essai, je l'ai raté. Au deuxième essai, c'était déjà mieux. Je pense qu'il faut pouvoir bien appuyer avec le fer à repasser pour que ça se colle, et c'est plus facile avec des tissus fins.


Le truc sympa c'est qu'elles sont douces au toucher : je ne risque pas d'entendre ma Crevette se plaindre que ça gratte. Elles résistent au lavage. Et dernier avantage, elles peuvent de décoller sans laisser abîmer le vêtement en utilisant à nouveau un fer à repasser.


Le pack S spécial découverte coûte 14,99€, pour un total de 94 étiquettes personnalisées.



Les étiquettes StickerKid ont été testées et approuvées par la famille Musée ! Mon coup de coeur, ce sont les étiquettes autocollantes. J'aime qu'elles se collent sur tous les types de support, de la boîte de goûter en plastique, au cahier en carton, en passant par le sac en tissu. Il existe plusieurs formes d'étiquettes à acheter par lot d'un seul modèle ou par pack avec plusieurs sortes. A découvrir sur le site de StickerKid !


Merci à StickerKid pour cette découverte et pour m'avoir facilité les choses pour la rentrée !


3 commentaires:

  1. A mon époque je ne me souviens pas que mes parents marquaient nos affaires... Plus de pertes maintenant ? Je verrai quand mes petits seront à l'école et en tout cas je note l'option StickerKid qui peut être pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec des étiquettes, ils réussissent à perdre leurs affaires, mais ça aide à les retrouver !

      Supprimer
  2. coucou
    c'est vraiment super pratique ce genre d'étiquettes!
    dès sa rentrée au CP, mon Tiloulou en avait sur toutes ses affaires!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...