vendredi 26 septembre 2014

La sécurité de notre famille en voiture

Depuis que je suis maman, j'ai changé ma façon de voir les choses. La sécurité de mes enfants passe avant tout. Par exemple, quand nous faisons un grand trajet en voiture, je me dis : et si nous avions un accident ? Et si il arrivait quelque chose à mes enfants ? Je ne le supporterais pas.

Nous avons investi dans une voiture que nous espérons fiable. Nos enfants ont eu des sièges auto de qualité et je les attache toujours, même pour de petits trajets. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je préfère mettre toutes les chances de notre côté quand il s'agit de la sécurité.



Et puis on m'a proposé de recevoir un Resqme. C'est un petit outil tout simple qui permet, en cas d'accident et d'urgence, de couper une ceinture de sécurité et de briser rapidement une vitre de la voiture.


C'est tout simple, mais il fallait y penser. Parce que chaque seconde compte, ce petit objet, que je peux avoir toujours sur moi ou dans ma voiture, pourrait un jour sauver la vie de mes enfants et la mienne. J'espère ne jamais en avoir besoin, mais c'est très rassurant.

Voici quelques explications sur son utilisation :

Pour couper la ceinture de sécurité


Pour briser la vitre du véhicule



J'ai placé mon Resqme avec mes clés de voitures, mais j'aurais aussi l'accrocher à mon rétroviseur ou tout autre endroit facile d'accès. L'idée est de pouvoir l'attraper facilement si nous devions sortir d'urgence de notre voiture. 


Dernière petite info : Le Resqme a été inventé par un français, Laurent Colasse, en 2001, et il est fabriqué aux Etats-Unis. En France, il est vendu entre autres chez Norauto au prix de 9,90€.


1 commentaire:

  1. Moi aussi je l'ai découvert grâce au blog et depuis je milite pour qu'il devient obligatoire au même titre que le gilet et le triangle car on ne sait jamais même si on espère jamais s'en servir !!
    Un outil Français de plus merveilleux !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...