dimanche 7 septembre 2014

Les p'tits bonheurs de la rentrée !

Bonjour ! C'est dimanche, et c'est l'heure de faire le point sur cette dernière semaine. Bien sûr la grande star de ces derniers jours, celle qui a occupé tout notre quotidien, au point de me faire délaisser le blog, c'est la rentrée.

Lundi, dernier jour de calme avant la tempête. On a contrôlé les fournitures scolaires que j'avais préparées il y a plus d'un mois. Tout était prêt ! J'ai pu me déstresser un peu en feuilletant les magazines et catalogues que j'avais reçu dans ma boîte aux lettres. #teamIkea #Truffaut J'aime !

Mardi, le Crapaud est rentré en CP. Pas de mauvaise surprise, il est dans une classe de CP/CE1. Sa maîtresse principale a l'air top. Le mardi il aura une autre maîtresse qui a l'air plus réservée. Dans tous les cas, je pars confiante. Même si le Crapaud nous a dit qu'il aimait moins l'école cette année, je sais que c'est parce qu'il lui faut le temps de s'habituer. Il était content de faire ses premiers devoirs : une petite lecture de texte. A suivre donc ... J'aime !



Mercredi, ce sont les affaires de la Crevette que nous avons rassemblées. A 2 ans et demi, elle rentrait en Toute Petite Section. Elle était heureuse de préparer son sac la veille, mais comment se passerait le lendemain ? Aucune idée. J'aime pas ! L'après-midi (et tout la semaine d'ailleurs) on a largement profité du soleil qui avait répondu présent pour cette semaine importante. J'aime !

Jeudi, la Crevette a donc fait sa rentrée en TPS. Comme toutes les mamans, j'étais un peu inquiète, mais j'ai essayé de ne pas le montrer. L'Homme était là aussi pour ce grand jour. Et là miracle, la Crevette a dit bonjour à sa maîtresse, nous a dit au revoir, et est entrée tout sourire dans sa classe. A midi, elle était contente de nous retrouver, mais heureuse aussi d'y retourner à l'heure de la sieste. J'aime ! Bref une rentrée idéale pour ma toute petite !

Vendredi, retour à l'école. Pour le Crapaud, pas de problème, pour la Crevette ce fut une autre histoire. En arrivant devant sa classe, elle a vu une autre petite fille qui pleurait et criait pour ne pas entrer. Et là j'ai vu les coins de sa petite bouche descendre. Elle est entrée quand même, mais c'est dans la classe que les larmes ont fait leur apparition. J'ai dû prendre sur moi pour ne pas rester et m'éclipser rapidement. J'aime pas ! Dur dur ... J'espère que ça ira lundi !

J'ai reçu ma carte pour l'été ! Audrey, du blog Olive, Banane et Pastèque avait lancé un projet début août. L'idée était d'échanger une carte postale avec un inconnu. J'ai envoyé la mienne cette semaine, et j'ai reçu ma carte vendredi. Elle est arrivée d'Australie, avec un super timbre ! J'adore !

Samedi, les enfants sont partis chez leurs grands parents : weekend boulot pour l'homme et moi. J'aime pas, mais c'est comme ça. Au moins ça nous libère des moments de calme le soir et le matin. Et ça j'aime !


Et vous, votre semaine ?

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
Mes ptits bonheurs pour Maman Louzou !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit !



12 commentaires:

  1. Chez nous aussi Mila a fait sa rentrée jeudi ca s'est bien passé sauf que j'ai appris qu'elle aurait une autre maitresse du coup et là ca la travaille un peu a voir demain comment ca se passera bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours peur que nos loulous soient perturbés, mais en fait ils s'adaptent plus vite que l'on ne le pense. Bises

      Supprimer
  2. Incroyable que le puce soit entrée comme ça sans aucune appréhension sans regard mouillé vers papa et maman, même pas un peu ... bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu plus dur le lendemain. Mais moi aussi j'ai été épatée ! :)

      Supprimer
  3. Dur, dur la rentrée pour nos petits bouts.
    Mais ça va aller, il faut juste le temps qu'ils s'habituent ;-)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours compliqué la première fois. Bon dimanche aussi !

      Supprimer
  4. Super pour les rentrées sans souci. Pareil ici (CP et PS).
    J'aime bcp l'idée de l'échange de cartes postales :-D
    Bonne nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben c'est une belle rentrée ça ! Et un grand pas pour eux ! PS et CP !!
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la bouille de ta puce tenant fièrement son cartable ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. La rentrée, c'est souvent aussi dur (voire plus) pour nous les parents que pour nos petits bouts ! On a expérimenté notre 1ere rentrée en tant que parents avec des hauts et des bas !!
    Belle nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Contente que la rentrée ce soit bien passée pour les 2
    Les larmes c'est horrible, moi c'est Mr qui gérait ça le matin, heureusement d'ailleurs, ça fait trop mal au coeur
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...