mercredi 17 septembre 2014

Mes libertés retrouvées depuis la rentrée

Depuis que les enfants ont pris le chemin de l'école. Ma vie a changé ! Bon oui ok, pas tant que ça, mais assez pour m'offrir de nouvelles petite libertés à apprécier. 

Depuis que la Crevette va aussi à l'école, je retrouve du temps libre à la maison quand je ne travaille pas. (Travailler les weekends me donne des jours de repos la semaine.) J'aime avoir ma maison calme pour moi toute seule. Oh je ne fais rien de bien extraordinaire, mais la différence c'est que je suis tranquille pour faire ce que j'ai à faire.




Faire le ménage : ce n'est pas que j'adore ça, mais pouvoir passer l'aspirateur ou faire la vaisselle sans avoir un enfant en permanence dans mes jambes, c'est un luxe ! Les jouets que je range restent rangés. C'est presque un plaisir de jouer les femmes d'intérieur. Un peu plus et je ferais une danse de joie au milieu du salon ! ^^ Youpi je passe l'aspirateur, tralalalalère !

Faire une pause et ne rien faire (de constructif) : se servir un cappuccino ou un mug cake, feuilleter un magazine ou regarder un épisode de mes séries du moment et savoir que rien ne va venir perturber cet instant ... Le bonheur ! Je prends du temps pour moi, rien que pour moi et je le savoure. Bref, je glande dans mon canapé et j'adore ça !

Sortir seule pour faire les courses : j'aimais bien aller faire les courses avec la Crevette, sauf que ce n'étais pas toujours facile, ni rapide. Maintenant je peux flâner aux rayons livres ou vêtements sans qu'elle ne râle. Je me sens libre en poussant mon caddie ! Ouais !!!

Aller au cinéma en solo : je ne suis plus obligée d'aller voir le dernier dessin animé (même si en fait ça ne me dérange pas tant que ça), je peux aller voir un film de "grand", un film intelligent ou pas, mais qui va me détendre. Aaaah, la liberté ...

Prendre du temps pour le blog : quand les enfants sont là, je galère à écrire un article. Toutes les 5 minutes, il y en a un qui pleure ou qui se plaint. Si, je vous jure que c'est galère ! Dès que je me mets devant le PC, ils cherchent à m'en déloger. Les copines blogueuses comprendront ! Je peux enfin écrire et faire mes montages photos dans le calme.


Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres : je peux aller aux toilettes tranquille, prendre une douche voir même un bain tranquille ! Je peux sortir faire du shopping, du geocaching, du lèche-vitring ou du footing. Nan je rigole, je ne fais pas de footing, c'était pour la rime. Bref, je suis une mère libre pendant quelques heures et ça fait du bien !

Et vous, qu'est-ce que vous profitez de faire quand les enfants sont à l'école ?


6 commentaires:

  1. ça c'est le panard !!
    Moi j'en profite quand je pose des RTT ;) Tandis que certaines mamans gardent leur progéniture avec elle moi je pars du principe que je paye un forfait à la nounou donc autant en profiter pour lui laisser Miss Bouclette et à moi la liberté de flaner ou je veux quand je veux sans me soucier de l'heure enfin sauf celle où il faut récupérer les enfants lol
    Et ça fait du bien !!!!
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! J'ai fait la même chose mercredi, j'ai laissé les enfants à la nounou pour me faire un ciné en solo C'était top !

      Supprimer
  2. ben moi ca me change rien vu que je pars bosser mais l'avantage c'est que le soir à 20h ya plus personne au dodo donc une soirée peinard pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'apprécie le calme quand les enfants sont au lit !

      Supprimer
  3. Alors comme je travaille le samedi je suis en repos le mercredi + le jeudi car a 80% et donc je commence a découvrir les joies de n'en avoir qu'une le mercredi matin et jeudi matin ! Et 1 jeudi par mois, je mets la petite en + a la nounou et j'aurai ma matinée tranquille. C'est peu mais c toujours ca !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peu mais ça compte. C'est un petit moment de liberté qui fait du bien !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...