dimanche 26 octobre 2014

Les 15 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Danse avec les Stars

Hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister à l'émission Danse avec les stars. Et devinez quoi, tout ne s'y passe pas comme on peut l'imaginer derrière son écran ! Vous vous en doutiez. C'est un show télé, tout y est très organisé et millimétré. Vous voulez apprendre quelques secrets ? Alors lisez la suite !


Voici les 15 choses que j'ai apprises sur Danse avec les stars en assistant au prime en direct :

15. La salle paraît beaucoup plus grande à l'écran qu'elle ne l'est en réalité (mais l'organisation tout autour est très impressionnante !).

14. Le public est présent dans la salle de 17h30 à 0h15 environ (la fin de l'émission) et a droit à un petit sandwich et une bouteille d'eau pour tenir jusqu'à la fin. Pas de sacs ni de portables autorisés, tout est très contrôlé.

13. Sandrine Quétier interpréte une chanson pour le public avant le commencement du direct (et elle chante plutôt pas mal !). Hier soir on a eu droit à une chanson des Beatles.

12. Plusieurs séquences de l'émission sont enregistrées avant le direct (d'où la présence du public très tôt), comme par exemple les prestations des danseurs pro avec le jury ou certaines entrées en scène des concurrents.

11. Les personnes assises directement derrière le jury sont choisies pour leur look et leurs chaussures (pas de bottes ou de pantalons pour les filles, ils vaut montrer ses gambettes pour décrocher la place tant convoitée !) ...

10. ... et cela se passe au moment de l'installation du public. (Hier on était au 2ème rang et nous a fait changer de place plus de 6 fois avant que ça ne convienne !)

9. Matt Pokora suit le match de foot sur son portable entre deux prestations ! Il est fan de l'OM mais ça ce n'est pas un secret. ;)

8. Jean-Marc Généreux est très sympa avec le public et n'hésite pas à blaguer avant le show ou pendant la pub.

7. Chris Marquez ne se contente pas d'être un simple membre du jury. Il participe à Danse avec les stars de l'intérieur en guidant les danseurs dans l'enregistrement de leurs séquences et il a un rôle dans la réalisation de l'émission.

6. Marie-Claude Pietragalla est comme à l'écran, calme et discrète. C'est la moins farfelue du jury.

5. Jean-Marc Généreux et Chris Marquez sont plus petits en vrai qu'à l'écran, mais ils brillent par leur charisme pendant l'émission.

4. Le public est coaché pendant tout le show pour applaudir, se lever et faire du bruit au bon moment. Rien n'est laissé au hasard ! (J'avais mal aux mains à la fin après plus de 4h d'applaudissements !) Il faut donner de la voix et de son corps quand on assiste à Danse avec les stars. Assis, debout, assis debout ... mais quand les danses sont juste sublimes comme celles de Rayane et Fauve hier soir, pas besoin de se forcer ! :)

3. Entre les séquences, Matt Pokora rejoint les candidats et les danseurs dans le coin de la salle où  ils attendent pendant l'émission. Ils ont l'air de bien s'entendre entre eux !

2. Les danseurs pro et les stars masculines sont vraiment très très très musclés ... wouuuuh caliente ! (Quoi ce n'est pas un scoop ? Oui mais de les voir en vrai c'est encore mieux, n'est-ce pas les filles ?) Et bien sûr les danseuses sont très belles aussi dans leurs jolies tenues (n'est-ce pas messieurs ?).

1. Enfin, les danses sont aussi belles à observer en vrai qu'à l'écran. Bravo à tous pour les magnifiques prestations que j'ai pu admirer hier ! Je suis ressortie avec des paillettes plein les yeux et je ne parle pas de celles qui sont tombées sur la scène pendant les prestations ! :) 


Finalement, être dans le public de Danse avec les stars, ce n'est pas de tout repos, mais c'est une belle expérience qui permet de découvrir l'arrière du décor. J'ai pu approcher (de loin) les personnalité que j'aime suivre à la télé. Et la soirée d'hier restera gravée dans mes souvenirs.


16 commentaires:

  1. j'ai essayé de chercher la robe bleue sans succès (j'ai surtout regarder les danses!)
    Sachant qu'hier les danseurs étaient souvent torse nu, tu as du te régaler :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais au 2ème rang derrière le jury, mais on ne voit pas beaucoup le public.
      Et oui c'était graouuu tous ces mecs torse nu ;)

      Supprimer
  2. Je ne regarde pas du tout cette émission (euh aucune en fait)
    Mr ayant déjà vécu quelques émissions en direct m'en avait parlé et ce n'était vraiment pas en bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était comment dire ... bien et pas bien à la fois. Je suis contente d'y être allée, mais je n'ai pas envie de recommencer. Je serai bien installée dans mon canapé samedi !

      Supprimer
  3. Pareil que Marianne, je ne regarde pas la TV...

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être une expérience drôlement sympa. Merci pour cette incursion en coulisses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super, mais on se sent un peu utilisés par TF1 quand même. Les sièges sont étroits, on a trop chaud ... mais c'est une expérience intéressante qui permet de découvrir les coulisses.

      Supprimer
  5. Je n'ai assisté qu'à quelques émissions mais ça me fait penser à l'enregistrement de la nouvelle star (c'était long cette attente... ;-))
    Merci pour les anecdotes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu long ! Mais sympa à faire au moins une fois :)

      Supprimer
  6. c'est une belle soirée de passée dans le public
    j'espère qu'ils laissent prendre quelques photos avec les stars après l'enregistrement
    c'est magique
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non malheureusement, on ne peut pas faire de photos après l'émission. On est obligés de sortir. Dommage ... Et on n'avait pas le courage d'attendre la sortie des stars dehors. Mais on en a bien profité pendant l'émission quand même.

      Supprimer
  7. super je ne regarderais plus l'emission de le meme façon bise

    RépondreSupprimer
  8. Oh très sympa de découvrir l'envers du décor. Merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...