mercredi 22 octobre 2014

Ma soirée Happy 9 mois à Reims !

Mardi dernier, j'ai retrouvé mes deux copines Amélie et Harmony, pour participer à la première soirée Happy 9 mois organisée à Reims, chez nous quoi ! Un événement rémois, on ne pouvait pas rater ça ! :) 

Happy 9 mois c'est d'abord une rencontre entre jeunes et futures mamans, et je vous arrête tout de suite, pas de scoop de grossesse aujourd'hui ! (Euh, et si mon enfant n'a que 2 ans et demi, on peut dire que je suis encore une jeune maman ? Non ? Ah bon, vous êtes sûrs ? Bon ok ...) Mais on a eu la chance de pouvoir être invitées en tant que mamans blogueuses, pour pouvoir vous raconter notre super soirée !


La soirée a commencé par un échange animé par une sage-femme. Le thème abordé ce soir-là était «L'arrivée de bébé, une aventure bouleversante», l'occasion de parler aux futures mamans présentes des changements du corps pendant la grossesse, des changements dans le couple ou encore du baby blues et de la dépression post-partum.

Oui l'arrivée de bébé est un formidable bouleversement dans la vie d'une femme et l'intervenante que nous avons rencontrée a su présenter les choses de façon juste, tout en dédramatisant les petits problèmes que rencontrent les jeunes mamans au quotidien.


Puis nous avons rencontré une conseillère famille people&baby, qui nous a parlé des différents modes de garde à la disposition des parents aujourd'hui. Crèches, micro-crèches, assistantes maternelles, famille ... les options ne sont pas toujours évidentes et le choix dépend d'abord de la proximité avec la maison ou le lieu de travail. Le réseau PeopleandBaby met en relation les parents et les lieux d'accueil et organise régulièrement des ateliers dans des micro-crèches. A Reims par exemple, des places sont disponibles par cet intermédiaire dans pas moins de 6 crèches !

Ensuite, place aux ateliers ! L'équipe d'Happy 9 mois nous avait réservé deux jolies surprises : un atelier initiation manucure et un atelier découverte du tricot. 

Une maman est aussi une femme, et même avec un bébé on peut prendre soin de soi ! Ce fut chose faite ce soir là grâce au bar à ongles proposé par Aurélie et son centre L'Onglerie situé rue Jean Jaurès à Reims. Elle nous a expliqué les bases de la manucure et nous sommes ressorties avec de jolis ongles soignés. Merci pour ses conseils !

De l'autre côté, nous avons fait nos premiers pas en tricot. Grâce aux doigts de fée de la Mercerie Tricot au fil du thé. J'ai commencé la couverture de naissance de mon bébé, enfin dans mon cas plutôt pour les bébés de la Crevette. Et grâce à leurs conseils, je vais pouvoir la terminer chez moi à mon rythme. Merci Mesdames !


Découvrez quelques images supplémentaires de la soirée Happy 9 mois de Reims, avec la vidéo de l'équipe !



Vous êtes une jeune ou future maman rémoise ? Inscrivez-vous en cliquant ici pour une des prochaines rencontres Happy 9 mois , en plus c'est complètement gratuit ! A Reims :
- le jeudi 13 novembre à 18h30
- le samedi 22 novembre à 10h30
Les rencontres ont lieu à la crèche La Galaxie des Petits, 4 rue Edouard Mignot à Reims.

Si vous hésitez encore, sachez que vous allez y passer un bon moment, faire de sympathiques rencontres, participer à des ateliers créatifs et bien-être trop chouettes et repartir avec un joli cadeau ! Psst ... il y a aussi d'autres dates ailleurs en France ! Alors, ça vous tente ?


3 commentaires:

  1. c'est cool ce genre de soirée ca n'existe pas par chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça finira peut-être par arriver ! A Reims il n'y a pas souvent d’événements non plus.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Y-a-t-il de nouvelles soirées/activités de ce genre sur Reims et alentours ?
    Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...