dimanche 19 octobre 2014

Mes petits bonheurs et les causes qui me tiennent à ❤ [en images]

Pensez-vous que nous accordons assez d'attention aux petits bonheurs du quotidien ? Ce sont pourtant eux qui nous font avancer. Un sourire, un parfum, une rencontre, il en faut souvent peu pour être heureux ...

Le lundi, c'est mon jour préféré de la semaine, parce que c'est celui où je suis toujours à la maison, quel que soit mon planning. Et cette semaine, il a été gourmand ! Donuts et pain perdu, j'ai au moins prix 2 kilos ce jour-là ! Le Crapaud m'a joué quelques notes à la flûte, qu'il avait apprises à l'éveil musical l'après-midi. J'aime !

Mardi soir, après ma journée au musée, j'ai retrouvé Harmony et Amélie à la soirée Happy 9 mois organisée à Reims. Au programme : conseils d'une sage-femme pour accueillir bébé, infos sur les modes de garde et ateliers manucure ou tricot. On a passé un moment très convivial ! Je suis ressortie avec un joli vernis rouge sur les ongles et des notions pour tricoter une petite couverture pour bébé. J'aime !



Mercredi, j'ai emmené le Crapaud au cinéma voir un classique Disney : la Belle et le Clochard. J'ai replongé dans mes souvenirs d'enfance avec ce film que j'avais moi aussi vu sur grand écran dans ma jeunesse. J'aime ! Petite déception, le Crapaud n'a pas trop accroché, pire il s'est ennuyé pendant le film. J'aime pas ! En rentrant, on a ressorti quelques décorations pour mettre la maison aux couleurs d'Halloween. J'aime !

Vendredi, c'est les vacances ! Les enfants sont rentrés avec leurs travaux de la premières périodes, et quelques devoirs pour le Crapaud. Pour fêter ça, on a improvisé un goûter sympa et facile : des petits sablés dans une pâte toute prête du commerce. Ce n'était pas extraordinaire au goût, mais les enfants ont aimé faire les formes à l'emporte-pièce et ils ont tout dévoré ! J'aime ! Ensuite ils n'ont pas arrêté de se chamailler toute la soirée ... Le naturel revient toujours au galop. J'aime pas !

Samedi matin, ils ont trouvé un terrain d'entente : le nouveau bac à sable Wickey que nous avons reçu à tester. Il est déjà approuvé par les enfants ! J'aime ! Ensuite j'ai laissé les enfants à leurs grands-parents pour une journée boulot au musée. J'aime pas voir le grand soleil dehors et moi à l'intérieur !


❤ ❤ 

Cette semaine a également été riche en émotions. 
J'ai envie de vous parler de ces causes qui me tiennent à cœur
et qui ont croisé ma route ces jours derniers :

Samedi soir, des amis avaient organisé une grande soirée au profit d'associations contre le cancer . Touchés dans leur famille proche par cette putain de maladie, ils ont voulu participer à leur façon à cette cause qui leur tient à cœur. Voir des petits bouts si jeunes et malheureusement malades, et voir aussi leurs parents tenter de rester si forts, ça m'a vraiment touché. On relativise beaucoup plus sur les petits problèmes du quotidien, qui ne sont pas si graves finalement.

En ce moment, c'est aussi le mois d'Octobre Rose. Le cancer du sein touche une femme sur huit. Comment prévenir cette maladie ? En montrant votre poitrine à votre médecin ou à votre spécialiste. C'est important de le faire régulièrement, car personne n'est à l'abri malheureusement. Avec les copines BMDC, nous avons voulu attirer l'attention sur cette campagne de prévention, en musique et avec humour bien sûr, parce qu'il faut aussi savoir dédramatiser. La vie continue, il faut savoir l'apprécier avec ses grandes et petites galères et ses petits et grands bonheurs 




Et vous, votre semaine ?

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
(remplacée par BBB's Mum aujourd'hui ^^)
Mes ptits bonheurs pour Maman Louzou !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit !



10 commentaires:

  1. Bravo pour votre vidéo, c'est top d'en parler aussi de cette façon.
    Et je te rejoins sur les petits bonheurs, même si parfois il est difficile de voir le positif sur certaines journées, garder à l'esprit qu'il y a toujours du bon et surtout que nous avons la santé !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre vidéo, c'est top d'en parler aussi de cette façon.
    Et je te rejoins sur les petits bonheurs, même si parfois il est difficile de voir le positif sur certaines journées, garder à l'esprit qu'il y a toujours du bon et surtout que nous avons la santé !
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    C'est bien ce que vous avez fait en vidéo ♥ ca fait un moment que je n'ai pas emmené les filles au ciné mais ça coute une blinde alors tous ensemble ouch ...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Géniale ta soirée de mardi !
    J'ai choisi votre video pour mon samedi en musique hier bravo les filles ! <3

    RépondreSupprimer
  5. super semaine…ce bac à sable me tente beaucoup!
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. Votre clip est topissime ! Bravo les filles ! Et bravo pour ton engagement !
    Happy 9 mois... heu... j'ai loupé un truc ????
    Bonne nouvelle semaine
    Audrey

    RépondreSupprimer
  7. Ton début de semaine était vraiment top ;)
    J'ai adoré te voir avec ta poussette dans la vidée ^_^
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Il est très sympa ce bac à sable. J'en veux un aussi pour nos loulous :-)
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Une semaine riche en émotion ! Pour ma part, l'école manque à ma fille. Elle s'ennuie à la maison !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...