mardi 7 octobre 2014

Une journée en famille à Nigloland !

Souvenez-vous, je vous avais raconté notre nuit magique à l'hôtel des Pirates de Nigloland, mais je ne vous avais pas encore raconté notre journée en famille dans le parc. On testé toutes les attractions pour les plus jeunes. Vous voulez en savoir plus ? C'est parti, suivez-nous dans nos folles aventures à Nigloland !

En arrivant, on a d'abord eu l'honneur de croiser Niglo et Niglotte, les deux stars du parc ! Les enfants ont pu faire leur photo souvenir avec leurs deux héros. Il étaient ravis ! La journée commençait bien.


Ensuite on a sorti notre plan pour préparer notre mission attractions ! A Nigloland, il y a 4 villages thématiques : le Village Suisse, le Village Merveilleux, le Village Canadien et le Village Rock'n Roll.

Après concertation, on a commencé notre journée dans le Village Merveilleux, c'est un des univers qui propose le plus d'attractions pour les petits. 


On a fait du bateau, on a conduit des voitures de course et des tacots, on a chevauché de fiers destriers et on a eu la tête qui tourne dans de drôles de noisettes. Le Crapaud a bravé ses peurs en faisant un tour de montgolfières volantes et en affrontant les fantômes du manoir hanté ! On a même fait un safari africain et rencontré des dinosaures. Incroyable non ?

Puis on a continué vers le Village Suisse ! Là aussi il y a de chouettes attractions pour les plus jeunes.


Le manège préféré du Crapaud à Nigloland, c'est la grande roue. Il adore survoler des yeux le parc pendant de longues minutes. D'en haut on a une belle vue d'ensemble ! Dans le Village Suisse, on a aussi conduit des tracteurs, puis on a fait plusieurs tours sur des canards et on a volé tels des cigognes et bien installés dans des pommes. On vit de drôles d'aventures à Nigloland !

On a ensuite traversé le Village Rock'n Roll, plutôt réservé aux grands. On a admiré la toute nouvelle attractions 2014, l'Alpina Blitz, qui avait l'air de donner des sensations fortes aux courageux qui s'y sont risqué. 



On a quand même pu y faire un tour de camions en forêt et conduire des voitures des années 50 de toutes les couleurs. Avant de partir, on s'est arrêtés dans un bar américain pour boire un verre. Puis on s'est dirigés vers le Village Canadien !


C'est la partie la plus boisée de Nigloland ! On y a fait un voyage vers le far west et le Canada. Le Crapaud a fait du cheval au milieu d'un camp indien. On a attendu le départ de la diligence, mais finalement on a préféré prendre le train ! Le Crapaud n'a pas osé faire la descente en tronc d'arbre, pourtant moi ça m'aurait bien tenté ! On a fini la journée en dégustant une crêpe dans la crêperie canadienne. On aurait voulu que ça ne s'arrête jamais !



Il n'y a pas de doutes, on a passé une super journée en famille à Nigloland ! C'est parc familial idéal pour les petits comme les grands. Je vous le recommande à 100% ! Il est très arboré, donc très agréable. En plus, on ne passe pas sa journée dans les files d'attente et ça c'est un argument qui pèse dans la balance !

Il faut savoir aussi que le prix d'entrée est très abordable, ainsi que ceux des repas dans les restaurants, comparé à d'autres grands parcs. Vous hésitez encore ? Allez jeter un oeil sur le site internet de Nigloland ! En ce moment, le parc est aux couleurs d'Halloween, vous allez trembler avec Nigloween ...



6 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...