lundi 17 novembre 2014

On va jouer dehors ? Notre nouveau bac à sable Wickey !

Nous avons la chance d'avoir une grande maison avec un jardin, où les enfants prennent plaisir à jouer, faire de la balançoire, regarder les légumes pousser dans le potager. Alors quand Wickey nous a proposé de tester leur bac à sable, je n'ai pas résisté. C'est exactement ce qu'il nous manquait pour compléter nos activités extérieures !


Il s'agit du bac à sable Flippey, mesurant 120 x 125cm. Il est fait de planches de bois traitées en autoclave (pour éviter les détériorations dues aux agressions biologiques) et il est livré en kit (non pré-monté) avec toutes les vis et charnières. Wickey nous a également fourni un voile anti-racine pour placer sous le bac et quatre protections d’angle (vendus séparément).


L'originalité de ce bac à sable est qu'il est pourvu un couvercle de protection qui, une fois ouvert, se transforme en deux petits bancs. Les enfants peuvent donc s'asseoir de chaque côté pour creuser et faire des châteaux de sable.


A peine reçu, j'ai laissé à l'Homme le soin de l'installer, car oui il faut être un peu bricoleur pour le monter. Il faut une visseuse, des mains habiles et simplement un peu de bon sens. Comme l'Homme n'en manque pas, ce fut un jeu d'enfant pour lui, ou presque, car il lui aura fallu près de1h30 ! Ensuite il ne restait plus qu'à le remplir de sable. Celui-ci n'est pas fourni avec le bac, mais nous en avions d'avance à la maison.

Puis j'ai laissé aux enfants le soin de tester le bac à sable ! Autant vous dire qu'ils ne se sont pas fait prier. On a rassemblé les seaux, les pelles et les râteaux, et place au jeu :) Comme toujours, des photos parlent mieux que des mots :




Mon avis : C'est un bac à sable solide et résistant aux intempéries. Le couvercle empêche les animaux d'y accéder quand on ne joue pas dedans. Quand il est ouvert, les petits bancs sont super pratiques pour les enfants. Sa taille est idéale pour que mes deux loulous s'y amusent. Le voile anti-racine placé dessous va éviter aux plantes de pousser à l'intérieur, et les protections d'angles supplémentaires protégeront mes deux petits monstres en cas de chute.

Le seul point faible, c'est le montage. Il faut savoir bricoler un minimum pour l'installer.


Vous l'avez compris, ici nous l'avons adopté ! Ce bac à sable va rythmer nos jeux d'extérieur pendant encore un bon bout de temps. 

Et vous, vous avez un bac à sable ? Quel est votre jeu d'extérieur préféré ?


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...