mardi 23 décembre 2014

On fait quoi pendant les vacances ? On joue sur Bayam !

Il fait froid, on préfère rester à la maison au coin du feu plutôt que de sortir, mais comment occuper les enfants ? On fait quelques activités manuelles, on regarde un DVD, on lit un peu et puis il y a Bayam ! J'installe le Crapaud devant mon pc, on clique sur le petite logo jaune, et le voilà en route pour des activités ludo-éducatives avec ses petits héros préférés. 
(Il y a même une version gratuite !)


Bayam, c'est un site d'éveil numérique créé par les Editions Bayard, avec des jeux interactifs, des dessins animés, des ateliers, des histoires ou même de petits documentaires. On y retrouve les personnages préférés des enfants comme Petit Ours Brun, SamSam ou Babar. Il existe deux programmes, un pour les 3/7 ans et un autre pour les 7/11 ans. Le Crapaud a 6 ans, j'ai donc choisi le premier.


Il s'agit d'une application que l'on installe sur son ordinateur. On clique ensuite sur l'icône jaune Bayam pour la lancer, on choisit le profil de l'enfant que l'on a paramétré, et un espace sécurisé s'ouvre. C'est là que l'enfant peut jouer, découvrir et s'amuser.

Le gros plus, contrairement aux sites gratuits en ligne, c'est que la plate-forme est sécurisée. Il n'y a pas de pubs, ni de possibilité de cliquer sur des liens non désirés. En tant que maman, je peux vous dire que c'est super rassurant. Je laisse mon Crapaud y jouer sans surveillance. Il n'y a pas de risque qu'il ouvre une autre fenêtre web par hasard.


Il existe une version gratuite du jeu, qui peut être améliorée avec une version payante. C'est la dernière que nous avons testée. Elle ne coûte que 4€ par mois. C'est un prix plutôt raisonnable quand on observe la qualité des jeux et des activités proposées. Toutes les semaines, des nouveautés sont disponibles dans le menu. En ce moment ce sont les activités de Noël qui débarquent sur Bayam !



Le test du Crapaud :
Il adore Bayam ! Ce qu'il aime le plus, ce sont les jeux. Il a déjà ses préférés ! En plus je ne suis pas derrière lui à le surveiller et ça je pense qu'il l'apprécie. Il peut y naviguer en toute autonomie et choisir ses activités.
Ce matin par exemple il a envoyé des cartes virtuelles à ses grands-parents. J'avais paramétré leurs adresses mails dans le carnet d'adresses de l'application pour qu'il n'ait plus qu'à cliquer.
Il aime particulièrement voir ses arbres et ses plantes pousser dans son jardin virtuel. Il en gagne un nouveau tous les cinq jours de connexion.
Enfin ce matin, on a découvert que le Crapaud pouvait enregistrer ses réalisations (coloriages ou cartes) dans son musée ! Là c'est maman qui adhère ^^


Alors convaincus par Bayam ? Parce que nous oui ! Je vous suggère d'aller essayer la version gratuite pour vous faire une idée. 

Passez de joyeuses fêtes !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...