vendredi 12 décembre 2014

La Kidizoom Smart Watch, l'idée cadeau de Noël pour les 5-12 ans

Noël est déjà dans deux semaines, si ce n'est pas déjà fait, il est temps de commencer vos achats de cadeaux ! Vous manquez d'idées ? En voici une pour les enfants de 5 à 12 ans : la Kidizoom Smart Watch de Vtech. C'est une montre interactive trop sympa que le Crapaud a testé pour vous !


La Kidizoom Smart Watch qu'est-ce que c'est ? 
C'est une montre intelligente et connectée, une smartwatch quoi ! Bien sûr elle donne l'heure, mais pas seulement. Elle est interactive et grâce à ses multiples fonctions, les enfants peuvent s'amuser, jouer et même faire des photos !

Elle dotée d'un écran tactile couleur très intuitif et très facile d'utilisation. Le Crapaud n'a même pas eu besoin que je lui explique quoi que soit. Il a vite trouvé le menu et a compris de lui-même le fonctionnement. Les enfants d'aujourd'hui ont grandi avec les nouvelles technologies, avec la Smart Watch de Vtech, ils sont dans leur environnement. On appuie, on fait glisser le doigt sur l'écran et le tour est joué !


La Kidizoom Smart Watch est une montre 8 en 1, rien que ça !

1° Devinez quelle est sa première fonction : elle donne l'heure bien sûr ! Il y a deux affichages, en mode digital avec des chiffres, ou analogique avec des aiguilles. Les deux se complètent et aident l'enfant à apprendre à lire l'heure. Le Crapaud ne se sert pour l'instant que de l'affichage digital, mais il aime comparer avec l'autre mode pour essayer de comprendre le système.

En complément de l'heure, la Smart Watch sert aussi de réveil et alarme. Tiens et si je la programmais pour lever le Crapaud à ma place le matin ? Non ? Bon tant pis. Dommage qu'elle ne prépare pas aussi le petit-déj' ^^

3° La montre fait chronomètre et sablier. Ça permet par exemple de délimiter un temps donné : "Crapaud, maman règle la montre et dans trois minutes tu sauras que tu as bien brossé tes dents".


4° La Smart Watch fait aussi appareil photo. Le Crapaud s'amuse à prendre tout et n'importe quoi en photo avec sa montre : le sapin de Noël, ses jouets, son calendrier de l'avent, ma tête au réveil et tout ce qu'il juge utile de garder en mémoire. Il peut faire jusqu'à 1000 clichés !

5° La fonction vidéo, c'est le même principe, l'enfant peut faire des petits films et immortaliser les moments qu'il a aimés, jusqu'à 10 minutes de vidéo.

6° En bonus, on peut faire des petits montages photos et vidéos, en ajoutant des cadres par exemple.

La Smart Watch permet d'enregistrer sa voix et de s'amuser à la déformer. C'est une des fonctions préférées du Crapaud ! Ça le fait rigoler d'écouter sa voix modifiée, dans les aigus ou les graves.

Enfin la montre a une fonction "jeux". Il y en a trois différents pour s'amuser : un jeu de super-détective, un puzzle rotatif et un jeu de danse des doigts, l'occasion d'améliorer ses capacités de logique et sa réactivité. Le crapaud adore y jouer, son seul regret c'est qu'il n'y en ai que trois.


Vous êtes convaincus ? Ah vous vous dites peut-être : mais que fait-on des chefs-d'oeuvre photographiques et artistiques de nos enfants ensuite ? Et bien grâce au câble USB inclus, on peux transférer les fichiers audio, photo et vidéo sur notre ordinateur. Personnellement je vais créer un dossier pour y mettre les clichés du Crapaud. Il sera content de pouvoir les revoir plus tard et ça lui fera des souvenirs rigolos.

Dernière petite info, la batterie se recharge par USB et possède une autonomie de 3h en utilisation intensive ou jusqu'à 3 mois en veille. Attention, quand la montre est branchée, il n'est pas possible de l'utiliser. Il faut attendre la fin du chargement pour pouvoir jouer à nouveau avec.


Notre avis :
J'aime que la montre soit antichoc et super solide pour résister aux manipulations parfois brusques des enfants ! Je trouve ça super de pouvoir la brancher sur le l'ordinateur pour garder une trace des photos et des vidéos. En plus le rechargement par USB est vraiment pratique.
Quand j'ai demandé au Crapaud ce qu'il préférait dans sa montre, il m'a répondu "Ben tout !" comme si c'était évident ! Mais si il doit vraiment choisir, il aime encore plus les jeux et l'appareil photo. Finalement pour mon Crapaud, le fait que sa montre donne l'heure, ça reste accessoire. Pour lui c'est avant tout un jouet interactif avec lequel il s'amuse et passe un bon moment.

Encore un jouet Vtech validé et adopté par la famille Musée ! Si vous cherchez d'autres idées cadeaux, nous avions aussi testé la poupée Little Love et le Kidipet



Jouet offert par la marque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...