dimanche 21 décembre 2014

Les petits bonheurs au marché de Noël de Reims

Dimanche dernier, j'ai proposé au Crapaud de l'emmener au marché de Noël de Reims. Il a bondi de joie ! Mais on a failli regretter notre idée quand nous avons dû trouver une place pour nous garer. Heureusement après de longues minutes de patience, une place s'est libérée et nous avons pu aller à la découverte des chalets.

L'endroit à ne pas rater avec des enfants au marche de Noël de Reims, c'est la place du Forum ! Ici pas de chalets commerciaux (pour ça il faut aller place d'Erlon, devant la cathédrale ou la gare), mais des lutins qui s'animent en lumière et en musique, un conteur qui raconte des histoires de Père Noël, un petit train (gratuit !), un marchand de crêpes super bonnes, la grande roue (4€ pour les adultes et 3€ pour les enfants) et enfin le chalet du Père Noël. Pour rencontrer ce dernier, il vous faudra de la patience car la file d'attente est longue !

Le Crapaud et moi nous avons vraiment passé un chouette après-midi au marché de Noël de Reims ! C'était notre première fois ensemble. Personnellement je n'y étais pas allée depuis de nombreuses années. C'était top ! J'aime !


En vrac, voici le reste de notre semaine :

La Crevette a ramené Rosette, la mascotte de la classe, à l'école, après avoir fait quelques photos souvenirs avec elle. J'aime !

J'ai réussi à faire mes (presque) derniers achats de Noël ! Avec les enfants, pas facile de trouver un créneau pour y aller. Il ne me reste plus que deux cadeaux à trouver, mais ça ne devrait pas être diffcile. J'aime !

La Crevette s'est remis à tousser en milieu de semaine : retour chez le docteur. Sa bronchite a du mal à passer. Elle a de nouveaux médocs à prendre avec de la ventoline. Et pour couronner le tout, le Crapaud tousse aussi. J'aime pas !

Cette semaine j'ai fait ma mamie avec une tisane au lit, presque tous les soirs. Ça réchauffe !  Et de temps en temps j'y ajoute des petits chocolats. J'aime ! ;)

On est enfin en vacances ! Cette semaine, j'étais hyper fatiguée, je tournais sur les batteries de secours. J'avais vraiment besoin de repos. Je suis contente de ne plus avoir à me lever à 6h30, même si les vacances de Noël ne sont jamais totalement reposantes. Je vais dormir un peu plus et c'est déjà bien ! J'aime !


Enfin, hier on a croisé le vieux barbu dans notre village. Il est venu remettre un petit cadeau à tous les enfants et on a mangé des crêpes dans une bonne ambiance. Ça y est, Noël a vraiment commencé ! OH OH OH !!! J'aime !


Et vous, votre semaine ?

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
Mes ptits bonheurs pour Maman Louzou !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit  !



9 commentaires:

  1. Pas fait un seul marché de noel nous mais a priori cet AM on va chez des cousins et il y a marché de noel avec plein d'animations ce sera chouette je pense que les filles apprécieront
    bisous et surtout bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. si on enlève les vilaine stoux c'est une belle semaine!
    très bon et doux noel à vous 4 ! 1000 bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes les photos qui ont un lien avec Noël (en ce moment on est gâtées sur les blogs ^^)
    Génial le marché avec crapaud
    Elle est mignonne la mascotte de la classe
    Merdum pour les microbes
    Vivement mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cc :) On y est allé ce matin sur le marché de noel. Il y avait encore plein de places sur les promenades !
    On a tenté la patinoire mais les filles ont eu trop peur. Puis on a fait un tour de Grande roue, un pt bisou au Père Noel (juste une famille devant nous), un pt tour au manège avant de déjeuner aux Coteaux :). Retour à la voiture et là le parking était blindé !!
    Dodo dans la voiture le temps de rentré et hop une super matinée sur le thème de noel en famille !! ça fait du bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce marché avec le joli petit train autour !

    RépondreSupprimer
  6. Le marché de Noël a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Super ce marché ! Nous on a des chalets qui vendent un peu tout et n'importe quoi...
    Et au lieu des musiques de Noël... de la musique genre dance/techno ! Pff
    Passe de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  8. top la grande roue ! il n'y en avait pas les autres années, si ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...