dimanche 4 janvier 2015

Au revoir 2014 et bonjour 2015 !

Je n'aime pas prendre de bonnes résolutions en début d'année, de toute façon je ne les tiens pas. Si je dois changer quelque chose en moi, ce n'est pas le 1er janvier que ça se décidera. Ça se passera sûrement en douceur tout au long de l'année ou peut-être sur un coup de tête sans avoir rien prévu d'avance. Par contre rien ne m'empêche de faire un petit bilan de mon année passée et de me servir de cette expérience pour mieux avancer en 2015.



Le début de l'année 2014 a été un peu difficile pour nous. On a appris que la Crevette allait devoir être opérée. J'ai commencé l'année avec le moral dans les chaussettes. S'est ajouté à ça une santé une peu fragile pour toute la famille avec un enchaînement de virus et autres maladies sympathiques jusque la fin du printemps. Tout cela a été plutôt usant pour le moral. 


Heureusement, l'opération de la Crevette s'est bien passée finalement. On a commencé la rééducation de son œil sans trop de stress. La demoiselle a appris à porter des lunettes et un cache sans trop râler. Ouf !

Au printemps, j'ai eu la chance de profiter d'un weekend thalasso avec mes copines BMDC et ça, ça m'a reboosté le moral à fond ! J'en suis revenue détendue et regonflée à bloc pour affronter le quotidien.


Côté boulot, j'ai réussi mon concours ce qui va me permettre une petite évolution, pas dans mes fonctions actuelles, mais pour ma future carrière. C'est ma petite fierté personnelle de l'année !

L'été aurait pu être plus sympa si nous avions pu partir en vacances tous ensemble. Malheureusement nos plannings respectifs à l'Homme et moi étaient un peu trop chargés et ça n'a pas pu se faire.


La Crevette a fait sa première rentrée à l'école. C'est là qu'a commencé pour nous deux mois difficiles, ponctués de réveils nocturnes de la miss : cauchemars, terreurs et à la fin microbes ... L'école a complètement perturbé notre puce. Et on a accueilli les vacances de la Toussaint comme une bénédiction. La pause de deux semaines a calmé ses angoisses et nous a permis de retrouver un sommeil plus calme.


Au milieu de tout ça, le Crapaud a fait son petit bout de chemin. Il a eu 6 ans et est rentré en classe de CP. Il apprend à lire et il a l'air d'aimer ça. Je suis une maman fière.


L'année s'est terminée plus calmement qu'elle n'avait commencé, même si j'attendais les vacances de Noël avec impatience. Je ne sais pas si on peut dire que je me suis reposée ces deux dernières semaines, mais au moins je me ressource en famille.


Qu'est-ce que j'espère pour 2015 ? Une année riche en surprises, en bonheurs, avec moins de fatigue ou de microbes, des vacances et des weekends entre copines !



8 commentaires:

  1. jolie rétrospective ! te souhaite plein de bonheur à toi et aux tiens pour 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BBBsmum <3 je te souhaite aussi une merveilleuse année ! Bisous

      Supprimer
  2. Je vous souhaite une belle année 2015 avec encore de beaux moments en famille !
    Bon courage pour la reprise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie et Meilleurs voeux à toi aussi !

      Supprimer
  3. chouette retro et bonne année ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chouette rétro et je surkiffe la citation avec les résolutions !
    Bonne année et courage pour demain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) merci ! Je te souhaite une belle année 2015 Elodie !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...