mardi 6 janvier 2015

Notre projet de baptême ... à la mairie

Notre petite grande Crevette va avoir 3 ans en février. Depuis sa naissance, elle a un parrain et une marraine, de façon officielle entre nous, mais comme pour son grand frère, nous avions envie de concrétiser les choses. De la même façon que nous ne nous sommes pas mariés à l'église, cela se passera donc à la mairie.

Certains trouverons peut-être ça un peu étrange, un baptême non-religieux, mais pour nous qui ne sommes pas croyants, c'est une petite cérémonie qui nous tient à cœur. Le Crapaud a été baptisé civilement le jour de notre mariage et cela a contribué à notre bonheur lors de cet événement, de même que cela a officialisé le rôle de son parrain et de sa marraine. C'est tout naturellement que nous nous tournons donc vers le baptême républicain pour notre Crevette.


La date est fixée, la salle est trouvée. Nous avons laissé passer les fêtes pour enfin nous pencher sur la question. Ce weekend j'ai donc réalisé que le baptême est dans un mois et demi ! Gloups ! Le délai est très court, mais on va y arriver. Je commence à chercher des idées de décoration. Il faut encore que l'on trouve un traiteur, mais comme on souhaite un buffet froid, ça ne devrait pas être trop compliqué. En plus ce ne sera pas la haute saison des mariages.


Je me balade sur Pinterest pour trouver des idées. J'adore le rose et les pompons ! Je ne veux pas mettre un budget exorbitant dans la déco, mais c'est quand même important pour moi. Il faut aussi que je trouve une robe pour la Crevette. Là encore je regarde sur Pinterest et je rêve de blanc, de rose et de robes en tulle ...


J'ai encore du boulot, mais ça me fait plaisir de m'en occuper. Je ne manque pas d'idées, maintenant l'enjeu c'est de réussir à les concrétiser ! 

D'ailleurs si vous êtes une marque et que vous souhaitez me proposer un partenariat contre une mise en avant sur mon blog, n'hésitez pas à me contacter à mamanestaumusee@gmail.com !

A suivre ...


11 commentaires:

  1. Chouette Projet !!!
    Je suis moi-même la marraine civile de ma 2e nièce !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci !
      C'est vrai que dans notre entourage, nous sommes les seuls à avoir choisi le baptême civil. Du coup j'ai l'impression que ce n'est pas très courant.

      Supprimer
    2. Tu me diras, à part ma soeur et toi maintenant, je ne connais personne d'autre à l'avoir fait ;).
      ça permet d'officialiser les choses sans avoir besoin de se faire baptiser ;)

      Supprimer
  2. chouette projet et j'aime bcp ce que tu epingles

    RépondreSupprimer
  3. que de belles idées ! bon courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai déjà bien avancé sur le faire part cette semaine :)

      Supprimer
  4. C'est un joli projet! Hâte de suivre tes préparatifs!

    RépondreSupprimer
  5. c'est un beau projet
    de mon côté, j'ai baptisé mes 2 enfants le même jour, par faciliter je crois
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est bien de pouvoir les baptiser ensemble et c'est sûr que c'est plus simple !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...