lundi 2 février 2015

Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants [mon coin lecture]

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire découvrir un livre plein d'humour et d'autodérision qui va forcément plaire à tous les parents : Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants, par Candice Kornberg Angel. 


Le titre est vendeur ! Quel parent ne s'y reconnaîtrait pas ? C'est la talentueuse Mam Gyver du site Family Deal qui a donné naissance à ce recueil de conseils "parentalement incorrect". 

Depuis que vous êtes parents, vous sentez que votre vie a basculé ? Avant vous aviez une vie sociale, vous sortiez tous les samedis soirs (ou presque), vous aviez du temps pour vous et vous ne vous en rendiez même pas compte ? Alors vous êtes comme moi, comme elle, comme eux, vous êtes une maman ou un papa qui a parfois l'impression d'avoir débarqué dans un monde parallèle après la naissance de son rejeton. 

Lire ce livre, c'est un peu comme lire un blog. Ce sont de petits articles courts sur des tas de sujets qui concernent le quotidien et la parentalité, le tout arrosé bien sûr de plusieurs litres d'humour bien dosé. C'est exactement ce que j'aime lire ! On y relativise sur notre rôle de parent, on se sent moins seuls dans nos déboires et nos mésaventures, et on prend une bouffée d'air frais. C'est très déculpabilisant !

Perso, je m'y réfugiais le soir, par petites doses, une fois les enfants couchés pour décompresser de ma journée un peu trop chargée. Après l'effort, le réconfort !

Petit plus, dans Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants, Candice accueille aussi des guest stars de la blogosphère, comme ma copine Maman Bavarde, Serial Mother, Je suis papa, pour n'en citer que quelques uns. 


Bref c'est un livre qui fait du bien. J'ai adoré le découvrir. Et franchement pour 3€, ce serait bête de s'en priver ! ;) 

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...