vendredi 20 février 2015

La Happy Attitude à la maison

Comme tout le monde, quand il fait chaud et que le soleil pointe le bout de son nez, je suis heureuse, et quand il fait gris et froid dehors, je tourne en rond et je déprime. Oui c'est un peu la même rengaine tous les ans à cette période. Les microbes s'en mêlent, on devient stressés et ça se ressent sur notre vie de famille.


Vous avez remarqué ? Les enfants le sentent quand ça ne va pas. Si on est de mauvaise humeur, ils sont moins calmes. L'ambiance à la maison devient tendue. Ils s'énervent, alors on se fâche et au final personne n'est content. Pourtant ce n'est pas ce que l'on souhaite.

Personnellement, je rêve d'une maison calme mais vivante, avec des enfants sages et rieurs. Je rêve de vivre en harmonie avec ma famille, bref de trouver un bon équilibre. C'est trop demander ?

En ce moment j'y réfléchis et je me dis qu'il y a des petits efforts que je pourrais faire tous les jours. En premier lieu, tout simplement essayer de voir la vie du bon côté. Ça ne paraît pas grand chose, mais broyer du noir, ça ne mène à rien. Autant voir le verre à moitié plein et garder le sourire ! Le bonheur c'est dans la tête. 

Et puis j'essaie de ne pas oublier que la famille parfaite ça n'existe pas. Oui les enfants ne rangent pas leur bazar. Oui aujourd'hui j'ai fait une plâtrée de pâtes et on a oublié les 5 fruits et légumes par jour. Oui je n'ai pas le temps de repasser tous nos vêtements. Et alors ? Ce n'est pas la fin du monde. Personne n'arrive à tout gérer tout le temps, il faut apprendre à lâcher du lest. 

Il faut arrêter de stresser et de se mettre la pression. Si si j'vous jure que c'est possible ! Je sais que c'est dur. Moi-même j'ai du mal à me détendre certains jours, mais j'y travaille. Vivre sa vie avec le sourire, c'est quand même plus sympa non ? 

Moi j'ai décidé d'être Happy ! Et vous ?



2 commentaires:

  1. Astrid (my parade)20 février 2015 à 11:53

    J'aimerais y arriver mais pour l'instant ... échec total ! Pour preuve ma journée d'hier où j'ai passé mon temps à crier plutôt qu'à profiter, où j'ai fini par aller m'allonger une demi-heure pour souffler un peu et éviter de craquer en pleurs devant les filles... :-(
    Allez aujourd'hui, ce s'ra la bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai du mal aussi, mais je suis motivée pour faire des efforts. Il faut que ça marche, car on sera tous plus heureux si on est plus détendus :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...