jeudi 5 mars 2015

Le gâteau de son baptême ❤ réalisé par Mam Patasuc

Pour la décoration de baptême de ma Crevette, je suis partie sur des couleurs roses, dans un esprit "princesse". 

Au début, j'avais déjà quelques idées pour la déco, mais je cherchais encore pour le gâteau. Heureusement pour moi, internet est une source d'inspiration en la matière. J'ai tout de suite craqué pour les gâteaux avec une décoration en pâte à sucre. Mais où trouver une pâtisserie ou un artisan spécialisé en Champagne ?


C'est en demandant aux copines blogueuses marnaises que j'ai découvert Mam Patasuc. Il s'agit d'une jeune maman, cake désigner, passionnée de pâtisserie qui réalise sur commande de superbes gâteaux décorés en pâte à sucre, sur le thème de votre choix et quelle que soit l'occasion. Son atelier se trouve tout simplement chez elle à Chaintrix Bierges, dans la Marne au sud de Reims.

Je lui ai montré des modèles que j'aimais beaucoup pour qu'elle s'en inspire, ainsi que les couleurs que je souhaitais. Nous avons choisi les parfums. Ensuite c'est elle qui s'est occupée de nous confectionner un gâteau digne de notre petite princesse.

Voici le gâteau qu'elle a réalisé pour le baptême de notre Crevette :


Le gâteau était vraiment superbe ! Je tiens encore une fois à remercier Mam Patasuc pour la qualité de son travail. 

Dans la salle, j'avais prévu une jolie sweet table rose et gourmande pour accueillir le chef-d'oeuvre. Toute la famille a admiré le résultat, avant de le déguster à la fin du repas.

Nous avons choisi trois parfums, un par étage : pommes caramel au beurre salé pour la base, chocolat noisettes pour le centre, et chocolat blanc spéculoos pour le dernier étage.


Le gâteau était aussi beau que bon. Nous nous sommes régalés. Mon parfum préféré était pommes caramel, mais j'ai eu aussi un petit faible pour chocolat blanc spéculoos. Quant à mon homme, il a préféré sans conteste l'étage au chocolat.

Je vous invite vivement à aller découvrir toutes les créations de Mam Patasuc sur sa page Facebook. Et qui sait, cela vous donnera peut-être envie à vous aussi de lui commander un gâteau pour un prochain événement ! 


Donnez moi votre avis sur le gâteau et la décoration !




6 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette ! Très Girly et j'adore la découverte du gateau sous la pâte à sucre !!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Il est magnifique ! Et a l'air super bon en plus ☺

    RépondreSupprimer
  3. très très chouette et il donne envie de gouter avec ces parfums :)

    RépondreSupprimer
  4. Wouaaaaa! Je voudrais bien le même poir mon anniversaire dans quelques jours! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime ce gâteau et il a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Le gâteau est très beau ! J'en avait fait un moi-même pour les 1 an de ma puce, mais il n'était pas aussi beau : http://bebechangelavie.blogspot.com/2015/02/premier-anniversaire.html

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...