jeudi 12 mars 2015

Quand la Crevette s'adoucit ou la fin du terribeul two

Le terribeul two, je ne savais pas ce que c'était avec le Crapaud. Il a toujours été facile, même vers l'âge de deux ans. Avec la Crevette, ça n'a pas été la même histoire. Les caprices ont fait leur apparition vers l'âge de 18 mois, et ce n'était que le début d'une longue série !

Nous avons affronté des tempêtes et des tornades. Nous avons appris à nager à contre-courant. Oui, et les négociations et les punitions étaient devenues monnaie courante depuis un an et demi. 


Au paroxysme de son terribeul two, la crevette ne supportait aucune contrariété. Au moindre couac, nous étions bons pour de longues minutes de pleurs et de caprices. Je peux vous dire que pendant quelques mois, nous y allions avec des pincettes. Il valait mieux contourner le problème, plutôt que de l'affronter.

Dans ses crises les plus intenses, la petite furie nous griffait et nous tapait. Elle me tirait même les cheveux (son père s'en sortait bien sur ce coup-là). Et il n'y avait rien à faire, sinon la laisser tempêter jusqu'à ce qu'elle se calme d'elle-même. Je vous assure qu'elle réussissait à me rendre complètement folle. Quand elle se braquait, il était impossible de lui faire entendre raison. Je me souviens qu'à une certaine période, elle ne voulait que son père. Et si une crise éclatait quand il n'était pas là, j'étais dans de beaux draps ... Bref, nous nous sentions impuissants.

Et puis la Crevette a grandi. Elle a fêté ses trois ans le mois dernier. La demoiselle a commencé à s'adoucir. 

Les conflits avec son frère ont diminué. Les colères se sont faites plus rares. Aujourd'hui elle comprend mieux les situations et réussit à mieux exprimer ses souhaits. Bon, ce n'est pas encore le calme plat et de temps en temps elle continue à faire des caprices, mais je la vois changer. 

Pour notre plus grand bonheur (et la paix dans notre famille), je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que nous sortons enfin du terribeul two.


10 commentaires:

  1. J'adore la photo !!!!
    Elle grandit ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore sa grimace!
    il faut profiter du calme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) c'est une adorable chipie ! On profite du retour au calme.

      Supprimer
  3. Voilà une bonne nouvelle ! Apparemment, tu as connu un Terrible Two plutôt costaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était plutôt corsé par ici, heureusement ça va de mieux en mieux.

      Supprimer
  4. La photo est excellente :)
    Avec Chichi, je dirais que le terrible two a duré 2 ans. On en sort doucement là, pour ses 4 ans ;) D'ailleurs le terrible Three était pire que le two.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) C'est ma petite miss grimace !
      Ouf, vous pouvez enfin souffler vous aussi. J'espère que l'on n'enchaînera pas sur une terrible three ici.

      Supprimer
  5. trop chou et grande compassion pour cette terrible période . le pire c'est que ... ♫ ça s'en va et ça revient ♫ c'est fait de petit NON gros rien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est bien ça. Beaucoup de "non" et peu de "oui" pendant cette période.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...