dimanche 5 avril 2015

Les petits bonheurs d'une semaine fatigante

Cette semaine, j'ai ouvert à nouveau mon magazine Flow. J'avais eu un vrai coup de cœur pour ce premier numéro, et j'ai hâte de découvrir le suivant la semaine prochaine. C'est un vrai concentré de petits bonheurs ! J'en avais bien besoin pour me rebooster le moral. Avec le changement d'heure, toute la famille était fatiguée, moi y compris ...

Dimanche, j'ai un peu oublié le régime pour déguster une part de tarte au citron meringuée. C'est culpabilisant, et en même temps tellement bon. A quoi sert la vie si on ne peut pas profiter des petits plaisirs qu'elle nous offre ? J'aime !

Lundi, le froid a confirmé son retour chez nous. Le temps gris et venteux m'a mis un coup au moral. Sans parler du changement d'heure, qui est difficile à encaisser quand on se lève une heure plus tôt. J'aime pas ! Alors pour se réchauffer, on a fait des crêpes au dîner. Autant vous dire que le régime n'était encore pas d'actualité ce jour-là. Pardon mais c'est trop bon. J'aime !

Mardi et mercredi (et toute la semaine en fait !), ça a été compliqué de mettre la Crevette au lit de bonne heure. La miss était fatiguée à cause du décalage d'heure, mais aussi perturbée dans son rythme de sommeil. J'aime pas ! Comme il faut bien y voir un avantage à ce changement d'heure, j'ai quand même apprécié qu'il fasse jour plus tard le soir. J'ai encore pu prendre de jolies photos du soleil couchant. J'aime !


Mercredi, j'étais au musée. Pourquoi je vous en parle ? Parce que mon congé parental (à 80%) a pris fin cette semaine. Me voilà donc de retour au travail un jour de plus par semaine. Les enfants ont donc joué aux poissons d'avril chez la nounou. J'aime ! Je ne sais pas si je suis heureuse ou pas de reprendre à 100%, on en reparlera dans quelques semaines ...

Jeudi, on a bien ri avec ma collègue. Des canards se sont invités au musée. Je leur ai proposé d'entrer, mais ils n'ont pas osé ! ^^ J'aime ! Le soir, on a mangé la spécialité de mon homme : la tourte au boudin blanc. Miam ! Puis, prise d'une envie que me trottait déjà dans la tête depuis quelque temps, j'ai refait presque entièrement la déco de mon blog : nouvelle bannière, apparence plus épurée ... Il me ressemble plus. J'aime !

Vendredi, avant de réveiller les enfants, j'ai regardé le soleil se lever sur un ciel flamboyant. J'aime ! Mais, est-ce dû à la fatigue ou pas, les microbes m'ont rattrapée ce jour-là. Me voilà avec un bon rhume qui dure depuis 3 jours. J'aime pas !


Samedi, nous nous sommes fait plaisir avec un petit-déjeuner en famille : jus d'oranges pressées maison, pains au chocolat et cappuccino. J'adore ! Et je suis toujours aussi fan de mes nouvelles tasses et du plateau trouvés à Maison du Monde. J'aime !


Et vous votre semaine ?

C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !
Et mon J'aime - J'aime pas pour Milie C'est quoi ce bruit  !
Il n'y aura pas de récap des petits bonheurs aujourd'hui,
nous avons des œufs en chocolat à ramasser.
Joyeuse fête de Pâques à tous !


21 commentaires:

  1. Ta 1ère photo de ciel est superbe !
    Et ta tarte au citron bien plus jolie que celle qu'on a faite dimanche dernier lol. (je ne l'ai pas prise en photo tellement elle n'était pas présentable !!!).
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu sais la tarte au citron n'était pas "maison", alors je n'ai aucun mérite. Toi au moins tu as essayé ;) Bises

      Supprimer
  2. Bonne reprise, hâte de lire ton ressenti avec une reprise à 100%. Moi j'ai ralenti le rythme pour encore quelques années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas du tout si ça va me manquer ou pas. On verra dans quelques semaine ...

      Supprimer
  3. coucou
    j'adore le nouveau design du blog meme si j'aimais aussi bcp l'ancien ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes faim avec toutes ces bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les photos de tes ciels ! Pas trop difficile la reprise à 100% ? J'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Pour une première semaine ça va, on verra pour la suite ... Bises et bonne semaine

      Supprimer
  6. Dur dur ce changement d'heure et ce temps pourri !! Heureusement, le soleil est normalement de retour !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et vive le weekend pour retrouver la pêche :) Bises

      Supprimer
  7. Même souci avec le changement d'heure chez nous ... Tu viens de me rappeler qu'il faut absolument que j'aille chez Maisons du monde !
    Ma poulette va avoir 3 ans fin mai et mon temps partiel de droit se termine aussi, mais j'ai fait une demande de prolongation et j'espère qu'elle va être acceptée ...
    Bises te bonne nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouvelles collections de Maison du Monde sont trop belles ! Moi j'avais craqué ;)
      Je te comprends pour la prolongation, mais c'est vrai que financièrement on aurais perdu pas mal et on n'avait pas envie de devoir se serrer la ceinture.
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  8. Ton logo est vraiment magnifique ! bon lundi de pâques et plein de nouveaux bonheurs pour cette nouvelle semaine bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ta nouvelle bannière !
    Et quant-à ta première phrase sur le fait d'en profiter je suis entièrement d'accord (surtout en ce moment avec ma gourmandise !)
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui même en faisant attention, on peut s'autoriser de petits plaisir ;)
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  10. J'adore la nouvelle déco ! Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...