Les petits bonheurs d'une semaine de vacances

Nous voilà de retour dans le quotidien après une semaine de vacances bien chargée. Entre les rencontres entre copines et le weekend prolongé, je trouve seulement le temps de publier mes petits bonheurs.

Même si le temps a été capricieux cette semaine, nous avons malgré tout pu profiter de notre jardin. Nous avons semé de nouvelles graines qui devraient colorer nos plates-bandes dans quelques semaines ❤

Dimanche, c'est la brocante qui a animé notre village. Les enfants ont fait des affaires. Nous avons bu un verre et papoter avec les amis. Bref, une belle journée pour commencer les vacances !

Lundi, j'ai retrouvé Harmony à Reims. Nous avons largué les enfants dans l'aire de jeux du Quick pour un papotage en règle. C'était cool ! On s'est retrouvées juste en face de la bruyante zone de jeux, même pas peur !!!

Mercredi, j'ai retrouvé ma copine Jane, une passionnée d'art comme moi, pour une journée 100% musées à Paris. Le matin, nous avons écumé les couloirs du Musée d'Orsay pour notre plus grand plaisir, et tout en papotant de tout et de rien. On reste des filles ;)

L'après-midi, Jane m'a entraînée dans une aventure un peu folle. On a participé au tournage de la future émission de France 4, le Grand Baz'art ! Il s'agit d'un magazine qui parle d’Art de manière ludique et sans élitisme grâce à 10 invités dans un musée, le tout sans prise de tête et avec humour. On a eu droit à la totale : maquillage, micro, oreillette et fond vert. Ça a été une super expérience, même si on était un peu stressées au début. Vous nous verrez normalement sur les écrans courant juin.

Nous avons fini la semaine par un grand weekend dans la famille du côté de Dijon ... sous la pluie ! Pas de chance pour le temps, mais ça ne nous a pas empêché de passer de bons moments en famille.

Nous avons découvert le MuséoParc d'Alésia, et son exposition Astérix et Obélix. Un vrai coup de cœur, dont je vous parlerai plus longuement dans un article.

Et sous capuches et parapluies, nous avons arpenté les rues du centre de Dijon. La ville m'a vraiment surprise et charmée, malgré la grisaille. On reviendra sous le soleil ! On y trouve de jolies petites boutiques et un patrimoine chargé d'histoire.

Et puis on vous gâte par ici. Je vous ai proposé deux concours cette semaine sur le blog :

> Concours Briliantina : 3 bagues de collection à gagner !

> Concours Stikets : des étiquettes pour marquer les affaires de vos enfants à gagner !

Les petits bonheurs sont aussi chez

Les enfants du 79 et une magnifique photo mère-filles
Kid Friendly avec une escapade à Center Parc
BBB's Mum et une sortie au zoo