vendredi 12 juin 2015

J'ai participé à l'émission du TVLab de France 4 : Le Grand Baz'art !

Le mois dernier, je me suis retrouvée propulsée dans le tournage d'une émission télé ! Si si je vous jure. Asseyez-vous, je vous raconte tout !


Tout a commencé par un message de Jane de Quel Art est-il ?, une passionnée d'art et de musées comme moi. C'est d'ailleurs ce qui nous avait rapproché sur la toile. Donc un jour, j'ai découvert son message qui me proposait d'aller passer un casting pour une émission télé sur les musées. Comment refuser ? En plus, j'étais en vacances à ce moment là. J'ai tout de suite accepté !
Sauf que quelques jours après, Jane a reçu un coup de fil de l'équipe de l'émission. Non il ne s'agissait pas d'un casting, mais d'un vrai tournage !!! Bon là j'ai commencé un peu à stresser, mais c'était aussi très excitant. Et puis c'était l'occasion de rencontrer Jane en vrai et d'en profiter pour visiter un musée parisien.


Nous voilà donc parties direction Paris, pour un mercredi pas tout à fait comme les autres, il faut l'avouer ! Nous savions que les premières images de l'émission avaient été tournées au Musée d'Orsay, c'est donc là que nous nous sommes retrouvées le matin. J'ai redécouvert avec plaisir ce grand musée que j'avais visité dix ans auparavant. On y retrouve mes périodes préférées dans l'art : fin XIXème, début du XXème siècle, avec notamment les Impressionnistes et les peintres symbolistes. J'aurait voulu pouvoir y passer toute la journée ! Mais un autre programme nous attendait.


C'est l'après-midi que nous avions rendez-vous dans un petit studio pour être filmées. L'émission s'appelle "Le Grand Baz'art", tout un programme ! Mais de quoi ça parle ? "Le Grand Baz'art c’est l’émission qui s'amuse à écouter, faire commenter et décrypter l'art", avec des invités qui ne connaissent pas l'oeuvre qu'ils vont découvrir. Pas besoin d'être historien ou spécialiste pour pouvoir apprécier un tableau. C'est l'idée de ce programme de 26 minutes. L'art à la portée de tous : j'adore et j'adhère !


Comme de vrais stars, nous sommes passées par la séance de maquillage avant de nous retrouver devant la caméra. Puis le moment tant attendu est arrivé ! Bon il faut l'avouer, nous étions un peu stressées toutes les deux. Mais finalement, quand nous nous sommes placées devant l'écran vert, face à la caméra, nous avons réussi à nous détendre et à prendre du plaisir à répondre aux questions du réalisateur.

Toute l'équipe du Grand Baz'art a été très sympa ! Ils ont tout fait pour nous mettre à l'aise dès notre arrivée. Un grand merci à tous ! On en garde un super souvenir. Et pour découvrir notre vidéo et l'oeuvre dont nous avons parlé, c'est par ici :



Je vous propose aussi de regarder un extrait du pilote de l'émission :


Le Grand Baz'art est en compétition avec d'autres émissions dans le TVLab de France4. Si vous avez aimé le concept, venez voter avant le 23 juin pour que cela devienne un programme récurrent sur la chaîne, en cliquant ici ! Merci pour votre soutien ;)









3 commentaires:

  1. c'est génial ! quelle belle expérience !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une idée vraiment super de voir l'art autrement... ça du être géniale comme expérience

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...