mercredi 15 juillet 2015

Nos lectures de l'été ☼

Quand l'été s'invite à la maison, j'ai envie de soleil, de farniente et de légèreté. Mes lectures à ce moment-là correspondent souvent à mon état d'esprit. Allongée sur la plage ou sur un transat dans mon jardin, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je veux des livres qui me détendent et qui me fassent rire. 

Voici une petite sélection de mes dernières découvertes, qui je pense devrait vous plaire aussi !



Attachez vos ceintures ... Décollage immédiat ! par Isabelle Tronquet

Résumé : 
Les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air !
S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage...

Vous connaissez la blogueuse Flying Mama ? Quelle que soit la réponse, vous avez peut-être entendu parler de son tout premier livre. Elle y raconte ses anecdotes d'hôtesse de l'air, un métier qu'elle exerce plus de 15 ans maintenant. Autant vous dire qu'elle en connaît des histoires. Certaines sont drôles, croustillantes, émouvantes, délirantes, mais toujours authentiques. Isabelles nous livre l'envers du décor de la vie en vol.

Avant même de lire ce livre, j'avoue que j'étais déjà conquise. Mais en restant complètement objective, je n'ai pas été déçue ! C'est une belle découverte. Les textes sont évidemment bien écrits. Les anecdotes sont captivantes et à la lecture de cet ouvrage j'ai eu l'impression de me retrouver moi aussi dans la peau d'un personnel naviguant.

Pourquoi l'acheter ? Les "perles de passagers" de Flying Mama se lisent soit d'une traite, si comme moi vous n'arrivez pas à décrocher, soit à petites doses régulières si vous préférez le savourer, parfait pour la plage cet été ! C'est un livre qui fait voyager, rigoler et en même temps qui saura vous émouvoir avec des récits vraiment touchants.

Au final, j'ai été conquise par ces histoires incroyables mais vraies, racontées avec humour par notre hôtesse de l'air préférée. Bravo Isabelle pour ton succès amplement mérité ! 


Wondermum (Tome 2) par Serena Giuliano Laktaf *

Résumé :
Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité.
Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.
Et quand c'est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !

Que vous ayez lu ou pas le tome 1, ce deuxième tome de Wonder Mum est destiné à nous toutes, maman ou pas, car oui c'est un livre 100% filles et 100% copines. Il y a de fortes chances que vous vous y retrouviez. 

C'est un livre qui parle d'amitié, des vrais copines, celles que l'on aime à la vie à la mort, celles sur lesquelles on peut toujours compter, bref les Amies avec un grand A, le tout saupoudré d'une grosse dose d'humour comme on les aime. 

Oui les anecdotes sont parfois un peu exagérées voire rocambolesques, mais le but de ce livre c'est avant tout de se marrer. Parfois on s'y retrouve, parfois on se dit qu'on aimerait avoir des amies comme ça et à d'autres moments on se dit "ouf" j'ai échappé à ça.

Pourquoi l'acheter ? L'auteur du livre n'est autre que Serena, blogueuse chez Wonder Mum en a ras la cape. C'est un livre qui se feuillette sur la plage tout en sirotant un cocktail, et en gardant un œil sur ses enfants qui font des châteaux de sables à coté. Enfin l'humour de Serena est incisif et décapant, à prendre au millième degré bien sûr, mais toujours accompagné d'une touche de vrai au fond, et même de keurkeurlove chamallow dedans.


La série After par Anna Todd

Résumé : 
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p... d'accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Oui j'ai moi aussi craqué pour la série After. Vous savez que c'est le premier livre écrit sur un smartphone ?


Bon je préfère vous prévenir tout de suite, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique : la jeune fille sage tombe amoureuse du bad boy torturé. Si vous cherchez un roman complexe ou de la grande littérature passez votre chemin. C'est un livre divertissant et léger qu'on pourrait même qualifier d'un peu trop gnan-gnan parfois. D'ailleurs certains trouveront cette série inintéressante et je ne leur en voudrai pas. Moi-même j'ai failli décrocher au début, et puis j'ai commencé à m'attacher aux personnages et là tout a changé, je n'ai plus réussi à m'arrêter.

After se lit vraiment facilement. L'histoire est simple, presque prévisible, et en même temps c'est que l'on cherche dans ce genre de roman. Tout repose sur l'attirance entre les deux personnages principaux et je peux vous dire qu'elle est plus que palpable. D'ailleurs on peut qualifier After de roman érotique. Entre Tessa et Hardin, c'est chaud bouillant !

Pourquoi l'acheter ? Parce qu'à peine le tome 1 terminé, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer tout de suite le tome 2. Une fois pris par l'histoire, vous ne pourrez plus vous arrêter. Et puis ce sont des romans qui ne demandent pas trop de réflexion, moi c'est ce que j'aime en vacances.

☼ ☼ ☼
Pour les enfants

Parce qu'il n'y a pas que les grands qui lisent, le Crapaud aussi feuillette des livres cet été, ou plutôt des bandes dessinées. Il en profite pour parfaire son niveau en lecture, tout en s'amusant avec ses héros préférés. 


Mickey Parade Géant - Hors-série Fantastique *

Résumé :
Un soir, Mickey croise Dingarou, un personnage étrange qui vient du monde de l’Impossible, également appelé la dimension M. En tant qu’accompagnateur, il peut se déplacer d’un univers à l’autre et emmener un voyageur. Mickey expérimentera ces drôles de voyage et permettra de déjouer les plans machiavéliques échafaudés par d’incroyables créatures et d’écarter les menaces qui pèsent sur les deux mondes…

Il s'agit du premier numéro d'une série de 4 tomes, édités par Disney Hachette Presse, qui paraîtront durant tout l'été chez les marchands de journaux. Le premier numéro est sorti le 24/06, le n°2 le 08/07, et les suivants paraîtront respectivement le 22/07 et le 05/08.

Les fans de Mickey retrouveront ici des aventures inédites du personnage et de ses amis, dans le style des BD de notre enfance. Le thème cette série étant le fantastique, on plonge au fil des pages dans une quatrième dimension inquiétante et troublante avec des personnages étranges, Manny et Dingarou.

Les histoires sont ponctuées d'anecdotes sur la série et les personnages, et de jeux ou de quizz.

Pourquoi l'acheter ? Pas vraiment de surprise dans cette série de bandes dessinées, si ce n'est le thème, mais les jeunes lecteurs trouveront assurément du plaisir à découvrir de nouvelles aventures de ces héros qu'ils connaissent bien. Mickey et ses amis, c'est une valeur sûre !



* Livre offert

4 commentaires:

  1. Je viens de finir le livre de Flyinng Mama. J'ai beaucoup aimé, ça m'a rassurée (je suis phobique de l'avion). Enfin pas toujours car vu ce que font certains passagers.... !
    Par contre, j'ai trouvé certains passages mal écrit. Enfin pas mal écrit, mais des erreurs de ponctuation font des phrases interminables et lourdes, parfois. C'est dommage car à part ça, ce livre est parfait et éclaire vraiment sur ce métier finalement mal connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah bah tu vois ça ne m'a pas gêné en le lisant, je n'ai pas remarqué ça, mais c'est normal de ne pas tous avoir le même ressenti. Je me suis laissée emporter par le livre :)

      Supprimer
  2. Le livre de Flying-Mama, j'ai très envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Cet été, j'ai envie de lire un vrai bouquin, pas un truc de maman ou de psychologie positive. Oui, je me rebelle. Enfin, un petit peu :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...