mercredi 21 octobre 2015

Un nouveau jeu sous le sapin : Cafard Looping de Ravensburger !

A la maison, on continue la découverte des nouveautés 2015 qui raviront les enfants sous le sapin à Noël. Cette fois c'est un jeu Ravensburger que nous avons eu la chance de tester en exclusivité : Cafard Looping. Un jeu plein de suspense qui mettra tout sens dessus dessous !


Vous connaissiez le jeu Panic Cafard ? La petite bête rigolote de Ravensburger revient sur un  nouveau terrain de jeu ! Explications :

"Cette fois, notre cafard préféré est plus coriace que jamais. Il sait désormais grimper et se frayer un chemin à travers les conduits d’évacuation, pour passer d’un niveau à l’autre du plateau de jeu. Les joueurs, eux, sont dans la peau de petits scarabées qui doivent traverser l’arrière-cour d’un restaurant, les bras chargés de victuailles. Mais le cafard rôde ! Et il n’aime pas trop partager… A n’importe quel moment, il peut utiliser un looping, surgir des profondeurs et envahir le plateau de jeu pour semer la zizanie. Ne bougez plus et croisez les doigts pour qu’il ne vous remarque pas !"

Nous avons vite compris le principe. Le but du jeu est donc de faire traverser la cour du restaurant à nos petits scarabées. Facile ! Mais c'est sans compter sur le cafard qui ne compte pas nous faciliter la tâche. Il n'apprécie pas que l'on traîne sur son territoire. Quand il remonte des égouts par les tuyaux, on ne peut qu'espérer qu'il ne nous oblige pas à retourner à la case départ.

Le test
J'ai testé le jeu Cafard Looping avec le Crapaud, 7 ans et fan de bestioles en tout genre. Il a tout de suite adhéré à l'histoire ! Le cafard fonctionne avec une petite pile. Quand la partie commence, on l'allume et on le lâche dans les égouts, sous le plateau de jeu. A un moment il finit par remonter en faisant un looping. C'est super rigolo. Dès qu'il remonte, la partie se met en pause et le suspense s'installe. 

Le Crapaud était à fond dans la partie : "Attention il arrive !!!" On a eu de bonnes parties de rigolades. Il faut être rapide quand le cafard n'est pas là. Plus on joue vite, plus on a de chance de faire traverser les scarabées. Mais il faut aussi être malin et percher un maximum de pions pour qu'ils soient en sécurité quand le cafard débarque !


Cafard Looping, c'est donc un jeu original, drôle et plein de suspense, qui ne manquera pas de plaire aux enfants à Noël. Les miens sont déjà conquis !


A partir de 5 ans

Et puis si vous ne savez vraiment pas quoi acheter à vos loustics pour les fêtes de fin d'année, dites-vous que chez Ravensburger, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Entre les jeux de société, les jeux éducatifs, créatifs ou scientifiques, vous trouverez forcément un cadeau à glisser sous le sapin cette année.



Jeu offert par la marque

2 commentaires:

  1. Sympa ton blog! Je vois que tu es de la région Champagne Ardenne? J'y ai passé quelques années en tant que prof débutante. Là, je suis en Lozère où je me suis mise au blogging moi aussi! Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je suis ardennaise, mais pas très loin de Reims. Je vais de ce pas découvrir ton blog. Au plaisir également :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...