De chaque côté du lit [Mon coin lecture] #concours

Candice Kornberg Anzel, l’auteur de Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants (dont je vous avais parlé ici) a remis ça ! Avec Laurent Gonzales, son co-auteur masculin qui ne mâche pas non plus ses mots, la jeune maman a décidé cette fois de s'attaquer à la vie de couple, toujours avec autant d'humour et d'autodérision. Le nom de son nouveau livre ? De chaque côté du lit, la vie de couple décodée par elle et lui.

Résumé :
La vie en couple, c’est deux fois plus de bonheur… enfin presque ! Entre les tâches ménagères, les repas dominicaux chez belle-maman et les potes qui débarquent à l’improviste, il faut souvent faire preuve de ruse, de patience et de flexibilité. Autant de scènes de ménage potentielles auxquelles il vaut mieux être préparé. Savez-vous vraiment ce qui vous attend ? Ou avez-vous besoin de suivre la formation accélérée (p. 38) ? Faites nos quiz ! Pas de panique : l’amour triomphe toujours… sauf peut-être le dimanche après-midi, chez Ikea… Du premier rendez-vous à l’envie d’avoir un enfant, ces chroniques à deux voix racontent les moments clés de la vie conjugale avec humour, tendresse et lucidité !

Et oui, la vie de couple, vaste sujet qui ne se tarira jamais ! Le quotidien avec sa chère moitié est forcément fait de hauts et de bas. Alors prendre du recul et en rire, ça fait du bien parfois. Et puis on se sent moins seul, parce qu'il y a toujours un fond de vérité derrière les clichés !

La rencontre, les rapports avec la belle-mère, les potes de l'autre, les tâches ménagères, le compte commun, la sortie chez Ikea et la déco du nid d'amour, la pression de la Saint Valentin, le choix du programme télé, les câlins sous la couette ... tout y passe sous la forme de petits articles ou de quiz plein d'humour. A lire d'une seule traite pour les gourmands, ou comme moi, à petites doses pour faire durer le plaisir.

C'est un livre écrit à quatre mains, à lire seul, ou bien à deux, et même à plus si affinités. Le ton est léger, drôle, parfois impertinent, mais aussi très lucide ; de quoi relativiser sur les imperfections de son conjoint, parce que que de toute façon le couple parfait, ça n'existe pas.

☆ ☆

Le concours
Je suis sûre que vous avez envie de découvrir le livre, alors je vous propose un concours qui vous permettra de gagner un exemplaire. Ça se passe sur ma page Facebook

Clique sur j'aime sous le post publié sur ma page Facebook.
Like la page Maman est au musée.
Commente le post (raconte moi par exemple ce que tu aimes le plus ou le moins chez le sexe opposé) et tague un ami.

Et n'hésite pas à partager ce bon plan avec tes amis !

Le jeu concours se déroule du lundi 14 décembre au dimanche 20 décembre 2015 à 23h59 (heure de Paris). Le gagnant sera tiré au sort par random parmi les participations respectant les conditions du jeu. Une participation par foyer. Je ne suis pas responsable de l'envoi.

Bonne chance à tous !