mardi 1 décembre 2015

Moment Cocooning avec les Sacrées Blogueuses

Je vous en parle souvent dans mes petits bonheurs, quand vient le froid et la grisaille, j'aime me réfugier dans mon canapé sous un plaid tout doux, avec une tasse de thé bien chaud. J'adore cette ambiance cocooning et je crois que je ne suis pas la seule. Ça permet de compenser le manque de soleil de cette saison et ça donne envie de se faire chouchouter.

Les Sacrées Blogueuses l'ont bien compris ! Il y a deux semaines, ces 11 copines rémoises nous avaient concocté un après-midi 100% filles, 100% blogueuses et 100% cocooning bien sûr. Il s'agissait de leur premier événement, (auquel je me suis fait un plaisir de répondre présente), organisé à La Malle d'Apolline, un salon de thé rémois original et accueillant.


Nous avons été accueillies dans une ambiance cosy et chaleureuse. Même si nous ne nous connaissions pas toutes encore, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Les filles ont vite réussi à installer une ambiance conviviale, entre papotages, ateliers DIY, bar à gourmandises et cadeaux.

♥︎ ♥︎ ♥︎

J'y suis arrivée avec Littleliliblue, une maman blogueuse qui vit tout près de chez moi. J'ai eu le plaisir d'y retrouver Mum Cook'n Sew et Une Production Podrick que je connaissais déjà virtuellement pour l'une et IRL pour l'autre. Et j'ai pu faire la connaissance d'autres blogueuses de ma région, toutes très sympas.

Le premier atelier auquel j'ai pu participer était la fabrication d'une boule de bain effervescente. Jamais je n'aurais pensé que ça pouvait être si simple ! Avec les quelques ingrédients nécessaires et un peu d'huile de coude, nous avons façonné nos petites boules. Je n'ai pas encore testé la mienne, mais ça promet déjà un joli moment de détente. Et nous nous sommes bien amusées pendant l'atelier !


Deuxième atelier, la customisation d’un carnet Kraft. J'ai pris plaisir à décorer mon petit carnet grâce aux conseils avisés et bienveillants de Marie. Elle a su nous transmettre ses petits trucs et astuces de scrapbookeuse avisée. Un chouette moment que j'ai beaucoup apprécié ! Aujourd'hui je me sers de mon carnet pour écrire mes listes de choses à faire et à ne pas oublier avant Noël.


Le dernier atelier qui nous a été proposé était la personnalisation d’un mug en porcelaine. L'idée était de décorer notre mug avec des feutres adaptés afin de créer de jolies réalisations personnalisées. C'est là que je me suis trouvée la moins douée. J'aime écrire et dessiner, mais sur une surface ronde, ce n'est pas toujours simple et finalement je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que j'escomptais. Mais le principal c'est avant tout le moment que nous avons partagé ensemble sur cet atelier.


Et puis, un après-midi cocooning n'aurait pas été réussi sans quelques rafraîchissements et gourmandises. Le Palais des Thés nous avait préparé une dégustation de deux de leurs meilleurs thés de saison. J'ai eu un vrai coup de cœur pour celui parfumé à la frangipane ! Mais il y avait aussi du chocolat chaud, des boissons fraîches, des bonbons et des pâtisseries gourmandes préparées par Apolline et les Sacrées Blogueuses. Je ne crois pas me tromper en affirmant que nous nous sommes toutes régalées !




Alors un grand merci à vous les filles pour cet après-midi agréable et chaleureux. C'était exactement ce dont nous avions besoin juste après les tristes événements qui venaient de secouer notre pays. Je suis repartie le cœur léger et heureuse de ce moment que j'avais partagé avec vous ♥︎

Merci également aux partenaires qui nous ont couvertes de cadeaux : Mademoiselle couture Papillonne, Sweet Time, Le Palais des thés, Floralie’s garden en partenariat avec Yankee Candle, et Zodio Reims avec les produits Durance.


Vidéo : les Sacrées Blogueuses
Crédits photos : Maman est au musée, les Sacrées Blogueuses et Mum Cook'n Sew


8 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article Bérengère ! Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, et très heureuse que tu es passé un bon moment <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, pour moi aussi ça a été un plaisir de faire votre connaissance à toutes. A bientôt j'espère ! Bises

      Supprimer
  2. Merci Bérengère :-) C'est un très beau résumé de ces moments cocooning que nous avons pu toutes partager ensemble. Ça m'a fait aussi très plaisir de toutes vous rencontrer. J'espère à bientôt :-) Belle journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ça me fait plaisir de pouvoir en parler ici, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé cette rencontre. A bientôt !

      Supprimer
  3. mmmmm ça donne envie!!!!
    Ravie de découvrir ton blog grâce aux sacrées blogueuses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci à toi pour les délicieux biscuits :) Ce fut aussi une belle découverte !

      Supprimer
  4. Il est génial ton article ! C'est comme si on y était encore !!
    ça me fait quand même bizarre de me voir en photo sur un blog lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. super ton article, ça me rappelle le merveilleux moment que l'on a passé !!!
    j'adore la video et en plus tu y es prise en flague de gourmandise avec les cupcakes kinder !!!
    bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...