mardi 5 janvier 2016

Deux résolutions pour 2016

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Oui parce que j'ai toujours pensé que prendre de bonnes résolutions en début d'année ne servait à rien, puisque de toute façon je n'allais pas les tenir. Et puis le temps passant, je suppose que je me suis une peu assagie. (Qui a ri là-bas au fond ???) Bref, j'ai pris deux bonnes résolutions pour 2016.


Désencombrer mes placards
Plus on a d'espace, plus on accumule. C'est bien connu ! Je suis loin d'être une acheteuse compulsive, mais vivre dans notre société de consommation m'a un peu beaucoup conditionnée. Je me laisse vite tenter dans les magasins, et je ne culpabilise même pas (pardon la planète !). J'ai des placards qui débordent de vêtements (d'enfants, mais pas que !), d'affaires de bébé et d'accessoires en tout genre. Quand je vois tout ce que l'on a accumulé en quelques années, je trouve ça presque aberrant.
Aujourd'hui je me sens envahie par tout ce bric-à-brac. C'est étouffant ! Et moi, je ne sais pas vous, mais j'ai envie de respirer en 2016. Alors l'enjeu ce sera de vider, trier et ranger. Je compte d'ailleurs commencer par moi-même. Mon dressing va subir un grand coup de frais. C'est décidé ! De toute façon, je ne mets plus la moitié de mes habits, autant qu'ils servent à d'autres. Je vais sûrement en déposer une bonne partie dans les containers à vêtements. Ce sera ma première mission cette année !

Prendre soin de moi
Ce n'est pas que je me laisse aller, rassurez-vous. J'aime déjà me faire belle et me pouponner. Par prendre soin de moi, j'entends continuer à avoir une bonne hygiène de vie. L'année 2015 s'est terminée avec une jolie victoire et une perte de 6kg. Ok j'ai fait une pause pendant les fêtes, mais je compte bien continuer dans ma lancée en 2016. Les kilos c'est pas tabou, on en viendra tous à bout !!! Je vais essayer de continuer le sport, enfin au moins ma petite séance de renforcement musculaire hebdomadaire. C'est que j'ai un fessier à raffermir moi ! Et je vais recommencer à manger avec modération. D'après moi, c'est ça la clé : manger de tout mais en quantités raisonnables. Je n'aime pas me priver, donc je ne dirai au revoir à aucun aliment, mais j'essaierai de manger ce dont j'ai besoin, pas plus. Je sais que j'en suis capable !


Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions pour 2016 ?



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...