mardi 19 janvier 2016

Les cartes de vœux : une tradition pas si old-school !

Je suis parfois un peu old-school quand il s'agit d'écrire. Je trouve les emails très pratiques pour se transmettre une information, mais par contre pas du tout "romantiques" dans il s'agit de se donner des nouvelles. Dans la lettre ou la carte, qu'elle soit de vœux ou postale (je vous avais parlé de ma passion pour le Postcrossing), il y a une réflexion, un choix et toujours l'envie de faire plaisir derrière le message, ce qui à mon sens a largement disparu avec la correspondance virtuelle. 



Depuis mon adolescence, je n'ai jamais cessé d'envoyer des cartes de vœux en janvier. Je n'y peux rien, j'adore ça ! Il y a eu des années où je n'en ai peut-être envoyé qu'une seule, mais à partir du moment ou je pensais à un destinataire, je prenais plaisir à écrire une carte. Pas toujours facile de ne rien recevoir en retour, pas même un merci parfois. C'est un peu frustrant dans ces cas-là. Mais ça ne m'a jamais enlevé le plaisir du geste.

Pour souhaiter la bonne année à vos proches, vous avez l'embarras du choix, encore aujourd'hui. Il y a les grandes cartes de vœux classiques, les petites mignonnettes, et depuis le développement de l'ère du numériques, il y a aussi les cartes personnalisées où l'on peut insérer nos propres photos. Pour les plus imaginatifs d'entre nous, il existe sûrement d'autres idées à inventer.

Pour ceux qui se demandent où j'ai bien pu commander mes belles cartes de vœux personnalisées cette année, c'est le site Popcarte.com qui me les a offertes. Et je suis conquise par le résultat !

Mais je reste également fidèle aux cartes de vœux plus traditionnelles. Cette année j'avais prévu d'écrire beaucoup (surtout aux copines blogueuses). D'une séance shopping à l'autre, je me suis souvent laissée tenter, et au final ... j'ai acheté beaucoup trop de cartes !!! ^^ Mais elles ne sont pas perdues. Je les garde précieusement pour l'année prochaine.

Et vous, est-ce que vous envoyez des cartes de vœux ?


8 commentaires:

  1. elles sont belle tes cartes ici pas eu le temps de m'y penchait et vu lee mois qui se finit bientôt ça sera pour une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prend du temps. Et si il s'agit de se forcer juste pour dire que tu l'as fait, ce serait dommage ;) Bisous

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on ne prend plus le temps d'écrire "à l'ancienne" du coup j'ai pris plaisir à le faire pour toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et en plus c'était une jolie carte maison personnalisée ! C'est encore mieux :) Bisous

      Supprimer
  3. J'en envoyé ma première tournée hier et certains destinataires l'ont déjà reçu ! Trop contente
    D'ailleurs il me faudrait ton adresse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, je t'envoie un mp et tu pourras me donner la tienne ! ;) Bises

      Supprimer
  4. Très jolies cartes, j'ai adoré le joli timbre aussi qui était de circonstance... Merci à toi!!! Et dire que mes cartes ne sont pas encore parties :( mais jusqu'au 31 je suis tjs ds les tps lol...

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, de rien. Et pour les tiennes, tu es large !!! ;) Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...