mardi 29 mars 2016

❥ Mon spot E-fluent #4

Oui, je parle bien de mon spot E-fluent, parce que je suis persuadée que nous l'avons tous vécu différemment, bien qu'au final nous nous rejoignions sûrement sur une chose, c'était un condensé de découvertes, de belles rencontres et d'émotions en tout genre !

C'est d'ailleurs très difficile de résumer deux jours aussi intenses dans un seul article, (tellement difficile que j'ai attendu plusieurs mois avant le publier ! Oups ...) mais je vais essayer d'être efficace.


Je suis partie un vendredi matin de novembre, à l'assaut de la capitale, accompagnée de ma copine blogueuse Littleliliblue. Il s'avère que nous habitons à seulement 7 km l'une de l'autre, et qu'en plus nos enfants vont dans la même école ! C'était assez pour nous rapprocher et que l'on se retrouve à faire la route ensemble. C'est quand même plus sympa à deux !

Nous sommes donc arrivées à Paris ce matin-là, non sans avoir eu droit à un retard de TGV. Sinon ça aurait été trop facile ! Grâce à Parole de Mamans, nous avons pu tester l'application Uber et rejoindre le Carreau du Temple où se déroulait l'événement, en voiture avec chauffeur. La classe !

Une fois sur place, la journée est passée à toute allure ! De nombreuses marques étaient là pour nous présenter leurs produits et leurs nouveautés. Et le lieu grouillait de blogueurs et blogueuses parentaux impatients de tout découvrir et surtout de passer un bon moment avec des amis qui habitent parfois à l'autre bout de la France et que l'on ne croise qu'à ce genre de grandes occasions.


Petit résumé de mes stands coups de cœur :

 Cien by Lidl : j'ai adoré me faire maquiller, coiffer et chouchouter par l'équipe du stand. J'ai découvert une gamme de produits cosmétiques de qualité à petit prix, que je compte bien tester prochainement.

 Pierre Fabre : il s'agit du stand où nous avons été le plus gâtées. J'y ai découvert plusieurs marques de produits pour le corps et cosmétiques comme A-derma, Avène ou encore Ducray, que je vais me faire un grand plaisir de tester chez moi, grâce aux nombreux produits qui nous ont été offerts.

 Danonino : la marque Gervais change de nom, devient Danonino, et a d'ailleurs lancé sa nouvelle page Facebook le jour du spot. Nous avons pu y goûter les nouveautés 2016. Les produits de la marque ont toujours un petit goût d'enfance et de régression. J'ai participé à l'atelier carte de vœux, ce qui m'a permis de me poser un peu au milieu de toute cette effervescence.


 Kinder Surprise : l'enfant qui sommeille en moi n'a pas su résister à ces délicieux chocolats. Miam ! La nouveauté cette année, ce sont les jouets Infinimix qui se cachent dans les œufs. On peut les mixer et les assembler à l'infini, ils sont tous compatibles. J'adore l'idée !

 Rainett : je connaissais la marque de nom, mais j'ai découvert des produits d'entretiens écologiques pour la maison, à base d'ingrédients naturels. La marque à la petite grenouille verte s'engage pour l'environnement et ça me plaît !

 Corinne de Farme : j'aime beaucoup cette marque qui a développé toute une gamme de produits de toilette pour bébé (lingettes, lait de toilette, gel lavant, crème pour le corps ...) hypoallergéniques, sans paraben et adaptés aux peaux les plus sensibles.

 Boiron : ce laboratoire pharmaceutique développe des médicaments homéopathiques pour traiter en douceur les petits bobos ou les désagréments de l'hiver. Boiron organise aussi des rencontres à thème pour les blogueuses dans certaines grandes villes. Peut-être bientôt à Reims ? Merci en tout cas pour le baume à lèvre Homéostick qui m'accompagne tous les jours depuis le spot !

Je citerais également Evian qui nous a permis de nous désaltérer pendant ces deux jours, Huggies Little Swimmers et leur petit poisson rouge, Castorama avec leur site plein d'idées inventives 18h39.fr, Sigvaris et leurs collants qui font du bien aux gambettes (merci aussi pour le photomaton !), les gourdes Squiz et leur maxi-sacs à goodies, Kit&Coco avec leur solution contre les petits bêtes qui grattent la tête, la Caisse d'Epargne et leurs fabuleux cupcakes pailletés, Difrax pour leurs barbes à papa, Ma Jolie Fabrique et leurs jolis objets déco qui font rêver, et enfin toutes les marques présentes pour leur accueil et le temps qu'elles nous ont consacré.


Au spot E-fluent, on croise aussi quelques stars, comme les jolies Karine Ferry et Séverine Ferrer, la belle Elodie Gossuin, le chanteur Grégoire, la chanteuse Rose (que l'on avait pu apprécier lors d'un concert privé au spot E-fluent 2), la secrétaire d'état chargée de la famille Laurence Rossignol, le top-chef Yoni Saada, nos auteurs préférées en séance de dédicaces comme Flying Mama, Coco et Serena Giuliano Laktaf, les super-héros Spiderman, Wonder Woman, Captain America et même le héros des tout petits Tchoupi !


Enfin le spot E-fluent ne serait rien sans les retrouvailles avec les copines, les délires photos, les câlins, les selfies, les rencontres, les papotages autour d'un verre de Champagne et même une boum cette année, où l'on a dansé jusqu'à en être complètement épuisés.





6 commentaires:

  1. Bonjour, cette rencontre entre les blogueuses et les marques doit être super intéressant. Je ne connaissais pas, merci de me l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Peut-être que nous nous y croiserons lors d'une prochaine édition !

      Supprimer
  2. A refaire, c'était vraiment génial !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...