samedi 26 mars 2016

Petits bonheurs de printemps ✿✿✿

Le printemps, beaucoup d'entre nous l'attendaient avec impatience. Il adoucit les esprits et réchauffe les cœurs en cette période de l'année encore un peu froide. Même si je trouve des qualités à chaque saison, j'avoue apprécier tout particulièrement celle-ci. La nature renaît, les fleurs colorent à nouveau les jardins et les arbres, l'occasion de faire de jolies photos, mais surtout de rebooster son moral après l'hiver. 

Cette semaine, j'ai acheté le dernier magazine Flow. J'adore la couverture toujours pleine de peps, mais j'apprécie avant tout les articles pleins de bienveillance, de conseils apaisants pour l'esprit et de positive attitude. Si vous aimez tout cela, je vous le recommande fortement ! J'ai commencé à le découvrir en sirotant ma tasse de thé. C'est un moment de détente rien qu'à moi que j'affectionne particulièrement.

Dans la catégorie lecture et détente, j'ai reçu le magazine BubbleMag, accompagné d'une idée d'origami que je connaissais déjà bien. C'est la "boîte à idées des parents responsables et curieux." On y découvre entre autres des idées de jouets et de lecture pour les enfants, des inspirations déco, une sélection de jolis vêtements, des idées créatives, des articles intelligents sur le rôle des parents aujourd'hui, et de bonne adresses pour les sorties en famille. A découvrir sur le site du magazine !

Nous avons fait quelques goûters gourmands, gaufres, crêpes et gâteau banane-chocolat. Ce n'est pas bon pour ma ligne tout ça, mais je n'y résiste pas !

On apprivoise doucement notre cochon d'Inde, Grignotin. Il est de moins en moins peureux, même s'il n'aime toujours pas se faire attraper. Par contre je crois qu'il commence à apprécier les caresses. C'est bon signe non ?

Aujourd'hui on a commencé à fêter Pâques. Les enfants ont fait leur première chasse aux œufs dans notre jardin, et ce n'est pas fini. Le weekend s'annonce chargé en chocolats !



Le weekend dernier, je suis allée pour la première fois au salon ID Créatives, qui avait lieu cette année à Châlons-en-Champagne. C'est le salon de tous les loisirs créatifs. J'avais gagné des places offertes par Les Ateliers Scrap de Marie et Marigalala qui propose de jolis kits créatifs pour les enfants. J'ai été heureuse de pouvoir les rencontrer sur le salon. N'hésitez pas à aller découvrir leurs sites respectifs, elles ont plein de bonnes idées !

De mon côté, j'ai acheté un kit de point de croix et du fil de coton. J'ai commandé des crochets et je vais essayer de m'initier à cet art créatif. Suivez-moi sur Instagram pour découvrir prochainement mes premiers essais !


Et comme chaque semaine maintenant, je vous propose de découvrir mes photos pour le défi Instagram ! Mon coup de cœur : le petit trésor trouvé par ma puce, une petite plume blanche qu'elle conserve précieusement dans une boîte.



Passez un beau week-end de Pâques !




D'autres petits bonheurs par ici :

Loustique et Pixels
Les enfants du 79
Kid Friendly
Mum Cook'n Sew
Mum&Nurse
BBB's Mum
Mam'Zelle A
On fait koi ?


Vous avez envie de participer ? Publiez un article avec vos petits bonheurs de la semaine le dimanche, pensez à mettre un lien vers mon blog et laissez moi votre lien en commentaire !


7 commentaires:

  1. pas encore commencé à faire la récolte des oeufs de paques ... on le fera mais tranquillement cette année ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté le crochet à un moment mais j'ai laissé tomber, faudrait que je reprenne ;) Joyeuses Pâques!

    RépondreSupprimer
  3. oh la la les papiers scrap sont trop beaux !!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan du magazine Flow rempli de bienveillance^^ Quand j'étais petite j'avais aussi un cochon d'inde et je l'adorais. Belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont pleines de couleur et font du bien !
    Pour le crochet j'ai appris en suivant les tutos de Chouette kit sur youtube, ils sont vraiment bien faits !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas acheté le flow d'avant et puis là, je me suis remise dedans et comme tu dis, le positivisme a repris le dessus et je regrette pas !!!
    En ce moment je suis sur un toutou en crochet !! Je guettes le prochain atelier pour qu'on le fasse ensemble !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J’adore le printemps et je dirais même que c’est ma saison préférée, car on peut faire plusieurs sorties en famille.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...