dimanche 13 mars 2016

Petits bonheurs et hasard heureux

Il y a des hasards qui nous font croire au destin, tant ils sont significatifs et riches en émotion. En ce moment, je suis beaucoup sur Instagram, quitte à délaisser un peu les autres réseaux sociaux. Il faut dire que ça a toujours été mon préféré. On y partage des photos, qui sont avant tout des tranches de vie, des instants précieux et du bonheur pour les yeux. Et puis on y fait des rencontres, car derrière les photos se cachent les personnes qui s'y reflètent. 

Cette semaine, en discutant sur IG, j'ai rencontré Fanny. En voyant mon profil, elle m'explique que sa famille est originaire de ma région et me demande si c'est près de chez moi. Et effectivement, c'est bien le cas, c'est même là que j'ai grandi. On parle alors de nos familles et en enquêtant un peu auprès de nos parents, on se rend vite compte que nos grands-parents se sont connus et qu'ils s'appréciaient beaucoup. Incroyable ! On découvre même que son père a travaillé plusieurs années avec mon oncle. Vous n'imaginez pas tous les souvenirs et les émotions qui ont refait surface lors de notre échange. C'est là que l'expression "le monde est petit" prend tout son sens. J'ai passé une grand partie de mon enfance chez mes grands-parents maternels. J'ai ressorti un album de photos anciennes que j'avais gardées d'eux et toute la nostalgie qui va avec. C'est un moment intense et précieux que je garderai gravé en moi pendant longtemps 



Le challenge photos continue sur Instagram, avec au-dessus les photos de ma semaine. Les thèmes sont toujours très variés et vraiment inspirants. Mes coups de cœur : #familytime avec la photo de mes deux amours dans un moment de complicité frère-soeur, et #escaliers avec les marches qui descendent de la chapelle St Michel de Carnac, perchée sur son tumulus et qui domine le paysage environnant (souvenir de nos vacances de l'été 2015).

Je vous ai présenté notre nouveau petit compagnon : Grignotin, le cochon d'Inde ❤ Il est trop mignon non ? Les enfants l'adorent et moi aussi ! On s'apprivoise mutuellement pour le moment. On le laisse s'habituer à son nouvel environnement. Mais je suis sûr qu'il va se sentir bientôt comme chez lui ici.

Après un début de semaine sous la neige (juste quelques flocons), on a accueilli le soleil avec bonheur en fin de semaine. Un vrai petit avant-goût de printemps ! Les crocus pointent le bout de leur nez dans le jardin. La Crevette en profite pour discuter avec les poules de la ferme. Et nous on regarde la vie d'un œil neuf, ça rebooste le moral !


Enfin l'autre émotion de la semaine, c'est quand la maison des voisins a pris feu sous nos yeux. On a dû appeler les pompiers et aider la voisine. Les enfants ont été très impressionnés. Ils ont eu peur, mais ont ensuite été fascinés par les pompiers en action (c'est justement le thème de la période à l'école). En voyant ça, on se dit que notre vie peut vraiment basculer du jour au lendemain ...



Et vous, votre semaine ?


C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !




Vous avez envie de participer ? Publiez un article avec vos petits bonheurs de la semaine le dimanche, pensez à mettre un lien vers mon blog et laissez moi votre lien en commentaire !




9 commentaires:

  1. jolis clins d'œil du destin
    jolies images ensoleillées
    mais terrible pour la voisine.... elle a réussi à sauver des choses ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ❤ malheureusement la voisine n'a plus de maison, elle a seulement pu récupérer quelques affaires comme des vêtements. :(

      Supprimer
  2. OUtch pour les voisins, pas trop de dégâts ?
    J'aime tes jolis photos qui respirent déjà le printemps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison des voisins est fichue. Trop de dégâts au niveau du toit :(
      Merci et des bisous ❤

      Supprimer
  3. Tes photos respirent le bonheur et le printemps, ça fait vraiment du bien !
    L'histoire de ta voisine fait vraiment froid dans le dos, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts. Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  4. En effet le monde est petit ! Quelle chouette coïncidence et que de doux souvenirs ♥
    Rolala quelle tristesse pour tes voisins
    L'incendie... ma hantise !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour tes photos, elles sont superbes et respirent l'air pur du printemps. Quelle tristesse pour tes voisins.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant comme le monde peut-etre petit parfois !!
    Mince pour ta voisine....La vie est parfois si injuste !
    Trop mimi le cochon d'inde !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tant mieux que la voisine n'est rien, c'est le principale :/ la maison de mes beaux parents a pris feu c'est horrible... trop mignon le cochon d'inde, j'adore tes photos on dirait des photos de magazine :)
    bises bonne semaine

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...