dimanche 3 avril 2016

Petits bonheurs d'un début de mois d'avril

Vivre dans l'instant présent, c'est une des clés qui mènent au bonheur. Ne pas ressasser le passé et ne pas craindre le futur, je suis convaincue que c'est ce qui peut nous permettre de renouer avec la paix intérieure. Nous en avons tous et toutes besoin ! Le rythme quotidien nous entraîne dans sa spirale infernale et nous oublions souvent de nous poser et d'apprécier un moment de calme, l'esprit vidé et serein. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Il y a des jours où il me paraît impossible de m'arrêter. Malgré tout, j'apprécie d'autant plus ces moments où je me pose enfin, avec un tasse de thé et une lecture inspirante. Je profite alors de l'instant présent ...

La semaine dernière a commencé sous le signe de Pâques et du chocolat. Nous avons bien mangé, pas toujours avec modération. Les enfants ont adoré partir à la chasse aux œufs et pour nous, voir leurs petits yeux briller à chaque trouvaille, ça n'a pas de prix. ❤

Nous avons reçu les mosaïques de Pâques à coller, gagnées chez Mademoiselle Coralie. Les enfants ont beaucoup aimé ! Ce joli DIY aux couleurs pastelles était accompagné d'une adorable carte lapin décorée par les petites mains de Mademoiselle G. Encore merci à toutes les deux ! 

Je me suis laissée inspirer par deux lectures cette semaine : l'article du magazine Happinez sur l'instant présent et la conscience spirituelle expliquée par Eckhart Tolle a été un vrai coup de cœur ❤ et le magazine Question de philosophie qui aborde le thème de la sagesse a tenu toutes ses promesses. J'aime ne pas tout lire en une seule fois, et j'y reviendrai très certainement dans les jours qui viennent.

Nous avons terminé la semaine dans l'ambiance du carnaval ! Nous avons emmené un vaillant chevalier et une courageuse pirate s'affronter à coups de lancers de confettis. C'était chouette et nous avons passé un bel après-midi tous les quatre, dans une ambiance festive et animée !



A mes yeux, les fleurs sont ce qu'il y a de plus beau dans la nature. De part leurs couleurs et leurs variétés, elles ne permettent pas que l'on se lasse de leur beauté. Et ça tombe bien, le magazine Flow (un de mes préférés) a lancé le défi #Flowfleurs2016 sur Instagram. Le réseau promet d'être fleuri en avril ! En attendant, je vous présente mes derniers clichés sur le thème :


Voici mes dernières photos pour le défi #xavcha31jours qui a pris fin jeudi. Ce fut un plaisir d'y participer, même si ça demande beaucoup d'imagination parfois. Je pense au thème "texture" qui m'a forcé à me creuser la tête. Vendredi, j'ai commencé un autre challenge photos pour avril, dont je vous parlerai dans les prochains petits bonheurs. 


Et vous, votre semaine ?



D'autres petits bonheurs par ici :

BBB's Mum
Maman&Pipelette
Une souris bleue
Mam'Zelle A
Mum Cook'n Sew
Kid Friendly
On fait koi ?
Les enfants du 79
Loustique et Pixels
Cuisine et métissage
La Fée Biscotte


Vous avez envie de participer ? Publiez un article avec vos petits bonheurs de la semaine le dimanche, pensez à mettre un lien vers mon blog et laissez moi votre lien en commentaire !



5 commentaires:

  1. <3 avec plaisir <3
    Belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes photos, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  3. Sans hésitation, je dirais que c’est un bel article pour débuter le mois d’avril en beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes les photos de fleurs. Bonne nouvelle semaine à vous. Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...