dimanche 7 août 2016

Petits bonheurs au Parc Astérix !

C'est l'été, une saison haute en petits bonheurs ! ☼ Les enfants sont en vacances et nous en profitons pour faire quelques escapades en famille avant nos grandes vacances tous ensemble. La dernière en date ? Une journée tous les quatre au Parc Astérix ! Cela faisait deux ans que nous n'y étions pas allés. A l'époque nous avions pu tester le tout nouvel espace pour les petits, la Forêt d'Idéfix. Je n'ai pas besoin de vous dire que les enfants étaient plus que ravis d'y retourner. Je vous y emmène ?


Nous avons commencé notre journée par le spectacle de dauphins et d'otarie. C'est un des éléments qui fait l'originalité du Parc Astérix. L'animation dure 20 minutes, de quoi se laisser émerveiller par ces mammifères aquatiques, mais aussi de quoi s'amuser avec une otarie farceuse et espiègle. On aime ♥


Dans le village gaulois, on a croisé de bien curieux personnages. En s'approchant d'un peu plus près, on s'est vite rendu compte qu'il s'agissait en fait de nos personnages préférés : Astérix et Obélix ! Comment résister à une photo en leur compagnie ? Allez les enfants, on montre ses muscles ! Qui sera le plus fort ? Le Crapaud a trouvé le chaudron de potion magique, mais impossible de l'ouvrir. Panoramix l'a certainement bien fermé pour qu'aucun enfant ne puisse tomber dedans comme Obélix quand il était petit ! J'aime 



Et puis le Parc Astérix, c'est surtout de nombreuses attractions pour les petits et les grands ! Nous en avons testé un certain nombre et chacun avait ses préférés : Hydrolix et le Grand Splash pour le Crapaud amateur de chutes d'eau, Lavomatix et Enigmatix pour la Crevette qui aime être secouée, l'Oxygénarium et Romus et Rapidus pour l'Homme et moi qui sommes fans de sensations et de descentes. Nous n'avons pas eu le temps de tenter la nouveauté 2016, Discobélix, qui à coup sûr doit faire tourner la tête de ceux qui l'essaient ! Et vous, quelle est votre attraction préférée ? 


Pendant cette belle journée, nous avons surtout testé les attractions familiales pour faire plaisir aux enfants. Comme la dernière fois, notre coup de cœur est allé à la zone de la Forêt d'Idéfix, riche en manèges pour les plus petits et en espace arboré. Nous y sommes retournés deux fois ! Et comme les fils d'attentes étaient courtes, les enfants ont fait de nombreux tours de leurs attractions préférées. On aime 


Et puis on a adoré l'ambiance gauloise (et romaine !) du parc. On a aimé y retrouver l'univers de la célèbre bande dessinée, mais pas que ! Il y avait d'autres espaces qui nous ont fait remonter le temps ou voyager, sans compter les différents spectacles proposés toute la journée. C'était vraiment top. Impossible de s'ennuyer ! 



Merci au Parc Astérix pour cette journée en famille 100% gauloise ! On a adoré encore une fois. C'est un vraiment parc familial pour toute la famille. A découvrir ou redécouvrir d'urgence ! 


Il s'agit de ma participation aux petits bonheurs de Coralie C’était Comment Avant !


20 commentaires:

  1. Super journée ! C'était un peu blindé la dernière fois qu'on y est allé (mai ?) car férié et du coup on a moins profité...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était top ! On y allés à la bonne date je crois. Les files d'attente étaient vraiment raisonnables. :) A bientôt !

      Supprimer
  2. J'aimerais bien retourner au Parc Astérix j'y ai été une fois aux débuts et j'aimerais bien y emmener les filles ... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours aussi sympa ! Et les nouveautés sont carrément chouettes :) Bises. A bientôt !

      Supprimer
  3. Ohhh vous avez eu la chance de pouvoir croiser et taper la pose avec Astérix et Obélix, c'est trop chouette !!! L'année prochaine si tout va bien on y va avec les amis, hâte !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les enfants étaient ravis ! :) Et vous devriez bien en profiter entre amis. Bises

      Supprimer
  4. Quelle chance de pouvoir rencontrer ses héros de BD. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ton article m'en a donner follement envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un parc vraiment sympa. On aime beaucoup y aller :) A bientôt !

      Supprimer
  5. Excellent parc très jolie et très agréable. Les manèges sont diversifiés pour tous les ages!
    Jolie découverte que votre blog! Bonne journée a vous tous!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont très belles, joli plan et pour les enfants et pour les grands
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  7. C'est super article ! Vos photos sont très jolie ! Avant de dormir, j'ai l'habitude de lire votre blog. Il est très intéressant!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai tellement y retourner avec les miens, ils étaient trop petits à l'époque, vous avez l'air de vous être éclatés ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça vaut vraiment le coup ! Et il y en a pour tous les âges :)

      Supprimer
  9. superbe article! vos photos sont très jolie et elles me rendent aussi heureuse

    RépondreSupprimer
  10. j'espère qu'il y aurait des parc comme ça dans mon pays ;(

    RépondreSupprimer
  11. Se situe au centre de la Birmanie, la ville Bagan est considérée comme la plus belle, plus pittoresque du pays. Bagan était la première capitale du pays qui contient des valeurs précieuses de la culture et de l'histoire. Par conséquent, cette ville est le choix populaire des touristes qui découvrent la Birmanie pour la première fois. Ce qui impressionne les touristes est d’abord des milliers de pagodes disséminées partout datant de 11 à 13 siècle. Chacun travaille ici sont marquées par une longue histoire, signifie surtout pour l'archéologie. De ce fait, les visiteurs apprendront beaucoup d'informations intéressantes sur le pays du Myanmar du passé au présent.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...