mardi 13 septembre 2016

La vie, la vraie ...

La vie, la vraie, c'est celle que l'on vit au quotidien, celle qui nous porte chaque jour au fil des rencontres et des événements. C'est se lever le matin, enchaîner les gestes bien connus à travers un rythme devenu plus que rodé au fil des années. Et en tant que maman, je sais de quoi je parle !

Les habitudes sont là, pourtant elles se renouvellent chaque jour. Suis-je la même qu'il y a un an ? Sûrement pas, et je serai encore différente dans quelques mois. J'avance et vous aussi, le long de ce chemin tortueux qui nous a été offert. Tantôt pesante, tantôt légère, la vie n'aime pas la facilité, mais c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Dans la vie, la vraie, il y a des hauts, il y a des bas ...


... qu'on l'accepte ou pas. A nous faire des choix, bons ou mauvais, afin d'essayer de rendre notre vie plus intense, plus belle ou plus douce. Ça ne tient qu'à nous de voir la vie du bon côté, malgré les épreuves qui nous sont parfois imposées. Accepter la nature instable de la vie, c'est la clé pour l'apprécier toujours plus à chaque instant. 

La vie, la vraie, je la savoure avec ma famille, mes enfants, mes amis, mes collègues et tous ceux qui ont un jour croisé mon chemin. Je la déteste parfois, et puis soudain je l'aime, d'un amour infini ! 

La vie me surprendra toujours. Elle sait être là où l'on ne l'attend pas. Une rencontre fortuite, un geste tendre, un baiser volé, une déception ... Tout est possible ! Alors oui c'est vrai que la vie peut faire peur. Elle ne nous réserve pas que des bonnes surprises, mais un bonheur inattendu sera toujours plus puissant que le reste. C'est ma conviction !

C'est de cette vie là que j'ai décidé de profiter maintenant. Je suis moins présente sur le blog. Bien souvent même j'oublie jusqu'à son existence, mais je ne vous oublie pas pour autant. Je prends simplement le temps de vivre. Et c'est le plus important non ?



16 commentaires:

  1. Entièrement d'accord !! Et tu vois je pense à notre rencontre en vrai et ça c'était top !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien ne vaut le plaisir de la vraie rencontre :) Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou Bérengère,
    nous sommes carrément sur la même longueur d'ondes ;-) ... même si l'on ne s'est finalement pas croisées à Sarlat ;-) !
    Nous ne sommes en effet finalement pas allés visiter cette ville, nous sommes restés aux alentours de Paunat et de Le Bugue, préférant rester loin de la cohue touristique. Et c'était vraiment un très beau séjour en Dordogne. J'espère que tu as eu autant de plaisir à découvrir la région de ton côté.
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nous ne sommes allés à Sarlat qu'une soirée. Le reste du temps nous avons découvert d'autres sites un peu moins fréquentés mais tout aussi jolis. La Dordogne et le Lot sont vraiment magnifiques. Nous étions entre les deux départements.
      Pour nous aussi ce fut un beau séjour :)
      A bientôt Marie !

      Supprimer
  3. Profite, tu as entièrement raison! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Bisous et j'espère qu'on se recroisera bientôt :)

      Supprimer
  4. C'est si joliment dit... ❤ tu as bien raison la vraie vie est importante...

    RépondreSupprimer
  5. Complètement d’accord avec toi! la priorité est de vivre l’instant présent, vivre pleinement les grands et les petits bonheur (une dame m’à donne sa place de parking ce matin, j’étais super heureuse!)
    Internet a du bon, mais se concentrer sur la vraie vie c’est essentiel.
    belle belle ournée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jane ! J'espère que tu vas bien. Sympa cette petite dame ! C'est ce genre de petit bonheur qui rend la vie plus jolie. Bises :)

      Supprimer
  6. Difficile de tout concilier et de profiter de la vie, car c'est bien là le plus important, finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut faire des choix, sinon on finit par se noyer et se perdre. Revenons à l'essentiel :)

      Supprimer
  7. pas facile de tout concilier profite des tiens biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Prends soin de ta petite famille recomposée :) Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...