jeudi 22 septembre 2016

Quelques bonnes raisons de fêter le retour le l'automne

Bye bye l'été, bonjour l'automne ! Non cette saison tant redoutée par certains n'est pas seulement le signe du retour du froid et de la déprime. C'est aussi de nouveaux plaisirs qui s'offrent à nous à partir des prochains jours. Vous n'êtes pas convaincus ? Voici 10 bonnes raisons de fêter le retour de l'automne :


C'est le moment d'aller faire du shopping ! Oui réfléchissez, vous venez de ranger vos vêtements d'été, mais vos tenues d'hiver de l'année dernière ne vous plaisent plus vraiment. Vous vous rendez compte que votre garde-robe n'est pas à la hauteur de vos souvenirs. Vite on file dans les boutiques se trouver un nouveau pull ou une nouvelle veste ! C'est permis ;)

L'été, c'est la saison du farniente, on se laisse aller et on en profite, mais l'automne sonne l'heure de la reprise en main. Avec la rentrée, on reprend le sport ! C'est le moment de s'inscrire dans un club ou une salle près de chez soi pour se faire du bien et se sentir à nouveau bien dans son corps. Go go go on se motive !

On range les sodas et les boissons fraîches, pour faire place aux thés chauds parfumés. C'est le bon moment pour commencer une cure détox. On élimine le sucre et les toxines des vacances pour favoriser les plats lights. Un esprit sain dans un corps sain ! (En plus vous prenez de l'avance pour mieux affronter les menus chargés qui nous attendent en fin d'année.)

Les légumes d'automne sont de retour. Faites place dans votre cuisine aux potirons, potimarrons et autres courges, à préparer en soupe ou en purée et à toutes les sauces. C'est aussi la saison des champignons et des marrons, l'occasion de tester de nouvelles recettes gourmandes. Miam !

C'est bientôt Halloween. On joue le thème à fond en creusant une citrouille et en y allumant une bougie (les enfants adorent !). Sortez vos plus beaux déguisements de monstres et organisez une soirée costumée avec tous vos amis. Ambiance effrayante garantie ! Et puis si vous n'aimez pas cette fête, rien ne vous empêche de l'ignorer ou d'organiser votre contre-soirée sur le thème des bisounours ;)

Les journées raccourcissent. Alors oui au premier abord, c'est un peu déprimant, mais moi je vois ça comme l'occasion de cocooner. Le soir pendant que le feu crépite dans la cheminée, on en profite pour se blottir sous un plaid, un thé chaud à la main, devant un bon film. Un vrai petit moment de bonheur !

La nature change. Oh les belles couleurs orangées ! Je suis une douce rêveuse. J'aime observer les paysages évoluer au fil des saisons. L'automne peut être particulièrement beau avec ses belles couleurs chaudes. Un rayon de soleil et on en profite pour faire un longue balade en forêt et se ressourcer avant l'hiver.


Alors convaincus ? Moi je dis vive l'automne !


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'automne pour ses couleurs et les changements vivifiants de la nature ... les jours qui se raccourcissent j'aime moins mais on fait avec ... :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi le retour des plats d'hiver, bien gras : raclette, tartiflette,...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...