dimanche 23 octobre 2016

Petits bonheurs schtroumpfants à Paris

Avec l'automne, ce sont les vacances de la Toussaint qui viennent de pointer le bout de leur nez. Quand on sait que nous avons déjà reçu les catalogues de Noël, on se dit que les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin ! Mais n'accélérons pas le temps, il passe déjà bien assez vite. Que s'est-il passé ces derniers jours chez la famille Musée ?

★ ★ ★

Les vacances de la Toussaint ont bien commencé pour nous ! Jeudi, nous sommes allés à Paris avec les enfants, où nous avions été schtroumpfés pour découvrir le spectacle musical des Schtroumpfs, le jour de la première. Si la Crevette était là, elle vous raconterait que les Schtroumpfs ont chanté et dansé dans leur village, mais que le méchant Gargamel a décidé de jouer les trouble-fête et de faire disparaître le printemps en capturant Dame Nature. Malheur ! Les Schtroumpfs ont dû aller affronter le terrible sorcier pour essayer de sauver la situation. A votre avis, comment cela s'est-il terminé ?

Dans le spectacle, les enfants ont retrouvé leurs Schtroumpfs préférés : la Schtroumpfette, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf coquet, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf grognon et bien sûr le grand Schtroumpf. On a tous beaucoup aimé, surtout la Crevette, 4 ans et demi, qui n'a pas hésité à danser et chanter avec les personnages tout le long du spectacle. Quant au Crapaud, 8 ans, il m'a dit avoir préféré le personnage de Gargamel, un vrai méchant comme il les aime, mais heureusement pas aussi malin que les Schtroumpfs.

On me schtroumpfe dans l'oreillette que vous pouvez retrouver l'aventure musicale des Schtroumpfs sur la scène des Folies Bergère du 20 octobre 2016 au 29 janvier 2017, puis en tournée dans toute la France. Si vous avez un ou plusieurs petits Schtroumpfs à la maison, ce serait dommage de rater ce spectacle complètement Schtroumpfant ! ;)



Le lendemain, nous sommes allés pour la première fois au château de Versailles. Il nous est apparu dans toute sa splendeur automnale, avec de bien jolies couleurs dans les jardins, malgré le temps gris. Ceux qui l'ont déjà visité savent que ce qui saute d'abord aux yeux, c'est le goût qu'avait Louis XIV pour les dorures. On en retrouve partout dans et autour du château. Et c'est vrai que c'est somptueux. De mon côté, j'ai surtout apprécié la grandeur des jardins, dont nous n'avons pas fait le tour complet, vu leur taille. La visite intérieure a elle aussi été intéressante, même si la foule enlève un peu de la magie du lieu. Mais j'imagine que seuls les employés et quelques privilégiés ont la possibilité d'admirer le château sans ses visiteurs. J'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour de printemps pour admirer les jardins sous un autre angle et avec un peu plus de soleil !


Même s'ils se plaignent un peu du froid, j'essaie de faire aimer l'automne aux enfants. Nous sommes allés nous balader près de chez nous pour ramasser des feuilles et d'autres petits trésors de saison. Mes loustics ont pu observer les jolis changement qui s'opèrent en ce moment dans la nature. Puis à la maison, nous avons réalisé un petit collage avec les feuilles qu'ils avaient ramassées. Je crois que le défi a été relevé ! 

Les jours de mauvais temps, il faut trouver des alternatives. Nous sommes donc allés faire un tour à la médiathèque pour lire quelques ouvrages et en emprunter pour la maison.

L'automne est une saison colorée ! Ça aide à oublier la grisaille et le froid. Hier, alors que je roulais en plein brouillard, je ne pouvais m'empêcher d'admirer les couleurs jaunes orangées des arbres qui surgissaient ponctuellement de la brume le long de ma route.



N'oubliez pas de tenter votre chance au concours Educa Explorer, un jeu du Corps Humain à gagner en cliquant ici ! 



Et vous votre semaine ?



C'était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle et mes petits bonheurs pour Coralie !


6 commentaires:

  1. coucou ma belle j'adore la photo a versailles ca me rappelle des souvenirs ... tes photos d automne oui mais c'est pas tjs comme ça l automne ici ajd c'est gris et pluie et froid et là j'aime pas ....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, nous étions aussi à la première des Schtroumpfs, ma fille était à fond et ça a plu à mon 8 ans alors que je le pensais trop grand, nous avons fait Versailles en juillet et c'était génial, aux beaux jours c est magnifique, bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  3. un des ces 4, on emmenera les poulettes à Versailles :)
    Toujours aussi belles tes photos !!!

    RépondreSupprimer
  4. Nous adorons aller au château de Versailles et nous avons l'impression de découvrir de nouvelles choses à chaque visite...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Blandine, l'automne c'est merveilleux avec le soleil, parce que ce satané brouillard je m'en passerais bien (je suis dans une zone à brouillard et souvent je pars de chez moi sous un beau soleil pour aller bosser... dans le brouillard !)
    Bisouilles

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...