mardi 20 juin 2017

Seper hero, un livre optimiste et plein de vie

Quelle aventure ! Je viens de terminer "Seper hero", le livre témoignage de Marine Barnerias, une vraie leçon de vie  et d'optimisme ! J'ai tout simplement adoré. L'auteure nous entraîne dans le voyage et le cheminement intérieur qu'elle a entrepris, après qu'on lui ait diagnostiqué une sclérose en plaque. Une belle découverte ...



À propos de ce livre

Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L’urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d’un traitement ou non et le manque d’informations, l’amène à s’interroger. « La maladie c’est toi qui l’a, il faut donc chercher la solution en toi ». Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. 

Trois pays seront traversés : « La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j’irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l’étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu’elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre. » Par ce livre, Marine s’adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? « Faire fleurir chez d’autres une envie de s’envoler, car ne l’oublions pas, tout est possible. »


Vous l'avez compris, pas d'auto-apitoiement dans ce récit émouvant et inspirant, mais plutôt un road-trip dont on ressort grandi. Après l'annonce du diagnostique, Marine décide de prendre sa vie en main. Son voyage l'entraîne tout d'abord à la découverte de son corps en Nouvelle-Zélande où elle repousse ses propres limites et celles que l'on a voulu lui imposer. Puis elle prend le temps de méditer en Birmanie, à la rencontre de son esprit et de son mental agité qu'elle cherche à apprivoiser. Enfin son aventure se termine en Mongolie, à travers une reconnexion avec son âme et la nature sauvage de ce magnifique pays. 

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la sincérité de l'histoire et de l'auteur. Marine partage tout avec nous : doutes, émotions, peurs, joies intenses... C'est un récit qui se vit, plus qu'il ne se lit. J'ai pleuré à la lecture de certains passages, mais aussi ri à d'autres moments. Ce sont beaucoup d'émotions ressenties pendant cette lecture !

Seper Hero est également un roman initiatique, riche en enseignements, qui nous emmène à la découverte de ce qu'il y a en nous. On en retient surtout qu'il est important de profiter de l'instant présent, et qu'il ne faut pas avoir peur d'être soi-même au quotidien. Il faut vivre la vie à 100% telle qu'elle est, sans jugement et avec sincérité, et ne pas oublier de croire en ses rêves malgré les difficultés qui surgissent parfois sur notre chemin.

Bref, vous l'avez compris, j'ai tout simplement adoré Seper Hero, un livre joyeux, émouvant et positif. Je vous propose d'en découvrir les 40 premières pages en cliquant ici. Je parie que vous ne resterez pas indifférents ! Et qui sait, vous aurez peut-être envie de découvrir la suite ...



2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire ce livre !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci. C'est vraiment un gros coup de cœur ce livre ! Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...