mercredi 5 juillet 2017

Bientôt l'Irlande ...

L'irlande, ses paysages, ses grands espaces, ses châteaux, sa Guinness ... Ça fait rêver non ? Et bien cet été nous allons réaliser ce joli rêve : nous partons en famille en Irlande ! J'ai vraiment hâte de découvrir cette île de légende. Je piétine, je tourne en rond comme une petite fille ! Et ce sera aussi le premier voyage en avion des enfants. Ils ont hâte eux aussi !


Dans quelques semaines, nous nous envolerons en famille direction Dublin, avant de nous enfoncer un peu plus loin dans les terres près des montagnes de Wicklow. 

Nous avons trouvé une location par l'intermédiaire du site Airbnb. Le logement que nous avons choisi se trouve en pleine campagne, dans une ferme tenue par une sympathique famille irlandaise. Au petit-déjeuner, nous aurons la possibilité de profiter des œufs frais du jour. Les enfants pourront s'amuser sur l'aire de jeux du jardin. Et nous profitons du calme de la campagne irlandaise. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce logement !


Pendant ces dix jours, nous avons prévu de louer une voiture, afin de profiter de l'île et des jolies balades qui s'offriront à nous. Nous n'avons pas vraiment planifié de circuit, mais j'ai déjà repérer quelques sites ou monuments à visiter !

Entre les sites naturels, les côtes maritimes, les châteaux, les monastères, sans oublier la ville Dublin, nous aurons l'embarras du choix pour les visites ! Je compte bien faire des centaines de photos, toutes plus belles les unes que les autres. Mais je prévois surtout de profiter de l'instant présent avec ma petite tribu.


La seule chose que je crains un peu, c'est la météo, souvent humide et capricieuse en Irlande. Mais nous allons nous équiper de vêtements imperméables et tout devrait bien se passer. Ça fait partie du charme de cette destination.

Et si nous avons un peu trop froid, nous pourrons toujours aller nous réchauffer dans un pub, et profiter de l'ambiance locale souvent chaleureuse.


Bref, vous l'avez compris, je compte les jours avant notre grand voyage en famille ! J'essaie de planifier un maximum de choses, histoire d'éviter les mauvaises surprises, surtout avec les enfants. Mais ça reste quand même une grande aventure, et nous allons la vivre tous les quatre. Vivement le jour du départ !

Et vous, avez-vous déjà visiter l'Irlande ? Avez-vous apprécié votre excursion ?




7 commentaires:

  1. Génial ce voyage ! L'Irlande fait partie de ma liste d'envies...
    Fais juste attention pour les pubs, parfois les enfants ne sont pas admis.
    Le blog de Maman Voyage a qq articles sur l'Irlande.
    Bon voyage ! Pour nous, c'est Stockholm dans une semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils Katy ! J'irai jeter un œil sur son blog.
      Stockholm c'est une super destination aussi. Profitez bien ! Et bonnes vacances :)

      Supprimer
  2. ça me tente bien un de ces quatres !! Hâte que tu me racontes tout ça pour notre prochain déjeuner !! Profitez bien en tout cas !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te raconterai ! Et tu verras les photos :) Merci ! bisous

      Supprimer
  3. super! Justement je viens de programmer un billet où je parle de ma nostalgie des voyages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les grands voyages sont plus compliqués à mettre en place avec une famille, surtout niveau budget. J'irai te lire quand tu le publiera ! ;)

      Supprimer
  4. ça va être juste magnifique....j'ai hâte de voir tes photos!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...