mercredi 27 septembre 2017

Deux ça suffit !

Un petit troisième ? Non merci !

Après la naissance de mon premier loulou, je n'étais pas pressée de remettre ça. Ça a été un chamboulement dans nos vies. J'étais souvent fatiguée. J'avais envie de profiter de mon petit Crapaud et je ne me sentais pas de taille à gérer deux enfants en bas âge en même temps. Il m'aura fallu près de trois ans pour voir revenir l'envie de bébé. 

Donc environ 4 ans après la naissance du Crapaud, la Crevette est arrivée, telle une petite tornade dans nos vies. A la fois adorable et très demandeuse de notre attention, elle a vite pris beaucoup, mais vraiment beaucoup, de place dans notre quotidien. 


Et puis le temps a passé, les enfants ont grandi. La Crevette a eu 5 ans. L'envie du petit troisième n'est jamais venue et je crois qu'elle ne se présentera plus. J'ai beau adorer les bébés (ma petite nièce est à croquer !), je ne me vois pas du tout replonger dans le quotidien qui a été le nôtre ces dernières années.

Les enfants ont grandi et c'est tant mieux ! Je n'ai plus de couches à changer ou de biberons à donner. Ils sont plus autonomes, j'ai retrouvé plus de temps pour moi, et ça fait un bien fou.

Attention, je ne dis pas que tout est simple. Deux enfants de 9 et 5 ans ça demande toujours beaucoup d'organisation. Il y a des périodes compliquées. Mais la charge s'est allégée. 

Nous aimons notre vie à quatre. Je la trouve déjà bien remplie comme cela. Une page s'est tournée. Nous avons d'autres loisirs, d'autres moments de partage dont nous avons envie de profiter pleinement. Finalement deux enfants, ça suffit amplement à notre bonheur !


4 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi ! Deux ça suffit !! D'autant plus que nos petites dernières ont le même âge donc je ne peux que confirmer tout ce que tu dis !! C'est appréciable de pouvoir profiter notamment des vacances ou du WE qui n'est plus rythmée selon les siestes et les heures de repas qu'exigent un bébé ! Maintenant je profite des ces bébés qui m'entourent (Merci le frangin et la belle-soeur lol). Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça. On en avait parlé au restau. Maintenant on peut profiter d'autres moments avec nos "grand(e)s". Et il y a les neveux et nièces pour continuer à dorloter des bébés ♥ Gros bisous

      Supprimer
  2. si je suis ravie d'en avoir 3, je suis contente que tu aies trouvé ton équilibre ainsi, c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à chacun son équilibre ♥ Tu as l'air heureuse avec tes deux loustics et ta grande. Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...