lundi 23 octobre 2017

La vie à 100 à l'heure

Vous n'avez pas, vous aussi, cette impression que la vie file toujours à 100 à l'heure ? Hormis en période de vacances comme cette semaine, je passe mes journées à courir après le temps, surtout le matin et le soir quand je dois m'occuper des enfants.


Certains jours j'ai l'impression d'être coincée dans une boucle qui se répète sans fin : lever à 6h30, douche, lever des enfants, petit-déjeuner, préparation pour l'école, journée de boulot, retour à la maison, douche des enfants, repas du soir, coucher des enfants, télé, dodo ... et ça recommence le lendemain !

Vous connaissez le film "Un jour sans fin"? Et bien c'est à peu près ça, chaque jour de la semaine je revis le jour de la marmotte ! 

C'est fatigant. Et en même temps je ne vois pas comment je pourrais changer les choses. La routine ça fait partie de la vie. Et avec deux enfants à la maison, il faut de l'organisation pour s'y retrouver. Et qui dit organisation, dit régularité. Enfin, heureusement qu'il y a les week-ends pour faire une pause !

Au début du mois, mon Homme et moi, nous nous sommes autorisé une petite escapade en amoureux. Au programme : détente dans une station thermale, restaurant, cinéma et nuit dans un bel hôtel avec petit-déjeuner copieux. Et croyez-moi, ça fait du bien de pouvoir se retrouver à deux, au calme sans les enfants, et sans aucune préoccupation. Ça nous a reboosté pour les semaines à venir !

Je crois que c'est important de se réserver des petites bulles de détente ou d'aventure, en dehors du quotidien, que ce soit en couple ou même en famille. Parce qu'à mon sens, la vie ne se limite pas qu'à cela. Un rythme journalier bien rodé est certes très confortable mais il peut également devenir très pesant.

Bien sûr je ne dis pas qu'il n'y a pas de petits bonheurs dans le quotidien, il y en a même souvent beaucoup. Mais je pense qu'il faut aussi savoir se déconnecter pour vivre des moments différents et par la même occasion, se créer de jolis souvenirs qui vont nous aider à refaire surface au moment où l'on se sentira emporté dans cette fameuse boucle dont je parlais plus haut.

Et vous, vous arrivez à faire une pause de temps en temps ?

4 commentaires:

  1. Comme je te comprends !!!! Au passage j'adore ce film :)
    J'avoue que ça fait du bien de ne pas avoir les filles une semaine pendant les vacances, le rythme est différent. On se prend moins la tête !
    Mais c'est vrai qu'avec les filles, il faut une organisation au quotidien qui comme tu le dis n'empêche pas les petits bonheurs !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui cette semaine de vacances nous a fait du bien aussi. Pas de réveil le matin et un rythme plus tranquille ! Bisous

      Supprimer
  2. La routine, c'est un peu ce qui tient la famille et fait que le quotidien roule tout seul. Mais justement, des fois, on a l'impression de devenir des robots, je te comprends très bien. Avec mon mari, on a du mal à s'accorder souvent du temps à deux mais ce genre d'article me donne envie de le faire plus régulièrement. ;-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamanbouquine ! On vit toutes la même chose finalement. J'espère que vous trouverez l'occasion de vous retrouver à deux. Bon weekend :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...