jeudi 30 novembre 2017

Je suis cette fille ...

Avec cet article, je reprends une idée de ma copine Suzanne, du blog Les Chroniques de Sallia !

Je suis cette fille qui a créé son blog en 2012, après la naissance de sa Crevette, avant tout pour partager ses galères de maman, et qui ne pensait jamais qu'elle continuerait à y écrire presque 6 ans après.


Je suis cette fille qui aime sa famille à la folie, mais qui voudrait faire une pause certains jours et pouvoir prendre plus de temps pour elle. 

Je suis cette fille qui a étudié l'histoire de l'art pendant 5 ans, et qui travaille aujourd'hui dans un musée sur la Première Guerre Mondiale.

Je suis cette fille un peu rêveuse, un peu tête en l'air parfois, mais qui aime bien contrôler les événements de son quotidien et surtout qui déteste les imprévus.

Je suis cette fille qui, malgré ce que je viens d'écrire juste avant, aime qu'on lui dise ce qu'elle doit faire et qui préfère laisser les autres décider à sa place parfois. (Ça évite d'avoir à réfléchir !)

Je suis cette fille qui rêve d'être créative, qui a même appris le crochet, mais qui ne prend pas le temps de pratiquer.

Je suis cette fille qui écoute NRJ le matin, qui peut chanter dans sa voiture sur du Maître Gims, mais qui peut aussi écouter France Inter ou  RTL en fonction de son humeur.

Je suis cette fille qui aime les histoires à l'eau de rose, mais qui n'aime pas les héroïnes trop nunuches quand même.

Je suis cette fille qui a grandi en rêvant du prince charmant, et qui l'a trouvé !

Je suis cette fille qui a facilement les larmes aux yeux, surtout devant un film ou une série, mais qui déteste quand ça lui arrive en public. 

Je suis cette fille qui n'aime pas montrer ses faiblesses, qui ne se confie pas facilement et qui peut même paraître un peu froide, mais qui cherche surtout à se protéger.

Je suis cette fille qui aime les chansons des films Disney et qui se sert de ses enfants comme excuse pour les écouter.

Je suis cette fille qui passe trop de temps sur les réseaux sociaux, et qui parfois a besoin de faire un break et de se déconnecter.

Je suis cette fille qui trouve que l'on ne protège pas assez la nature et l'environnement, et qui rêve d'un monde sans déchets, où chacun prendrait enfin ses responsabilités.

Je suis cette fille qui rêve d'un monde où tout le monde s'aimerait, qui se dit que ce n'est pas encore pour demain, mais qui veut garder espoir en l'humanité. 

Finalement je suis cette fille timide, avec ses qualités et ses défauts, qui essaie juste d'être elle-même et de faire du mieux qu'elle peut.



3 commentaires:

  1. Ton article est super :) Merci pour le clin d'oeil ;).
    Et moi je l'aime beaucoup cette fille que tu es !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C’est un joli billet et je me reconnais dans certains de tes traits de caractère

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait une bien jolie fille, tout ça! ;o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...