dimanche 5 novembre 2017

Petits bonheurs et vacances d'automne

C'est déjà la fin des vacances ! En fait pour moi elles se sont terminées il y a une déjà semaine, mais les enfants en ont encore profité chez leurs grands-parents. Pendant ces deux dernières semaines, nous avons eu de jolis moments en famille avec notamment une belle balade dans les bois ! La preuve en images ...



Quoi de mieux qu'une promenade en forêt pour prendre l'air et faire plaisir à toute la famille ? Nous sommes allés faire la balade des Faux de Verzy, dans la montagne de Reims. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Faux sont des arbres dont les branches sont torsadées et prennent des formes étranges. Il s'agit pour la majorité d'entre eux de "hêtres tortillards". Le sentier est bien balisé et permet de faire un joli parcours au cœur de la forêt marnaise.

Nous n'y avons pas croisé d'animaux, mais les nombreux glands qui jonchent sol doivent y faire le bonheur des petites créatures du lieu. Ma Crevette en a profité pour ramasser des feuilles qu'elle a collées dans son cahier de vie. Mais ce que mes deux loustics ont préféré est sans conteste le moment où ils ont pu patauger dans les nombreuses flaques de boues croisées sur notre chemin.


C'est quand même une chance d'avoir pu profiter de journées aussi douces et ensoleillées pendant les vacances. On a donc bien profité des extérieurs. Mais pendant les journées un peu plus maussades, nous avons trouvé d'autres activités.

Les enfants ont découvert de nouveaux livres qui nous ont été envoyés par les éditions Fleurus. Il s'agit de deux nouvelles collections lancées par cet éditeur, "Petit Zen" et "Mes Docu-Blocks". Je vous en parlerai prochainement dans un article qui y sera dédié.

On a profité d'une journée sans les enfants pour se faire un petit restau en amoureux. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

Lors d'une journée pluvieuse, on s'est mis d'accord pour faire des crêpes au goûter. Bon ok, ça n'a pas été très difficile de convaincre tout le monde. On adore ça !

Et puis je vous ai montré le beau cahier de vie de ma Crevette. J'adore les couleurs et l'impression de son visage en silhouette. C'est très réussi. A l'intérieur, on a donc collé des feuilles ramassées dans la forêt, quelques autocollants d'Halloween et des photos de nos sorties.


C'était nos petits bonheurs en mots et en images pour Coralie !

Et vous, comment se sont passées vos vacances ?


12 commentaires:

  1. Tes photos sont superbes et respirent le bonheur et les petits plaisirs d'automne !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie semaine ! J'adore les couleurs de tes photos, ça rend le mois d'octobre magnifique. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. mioum le resto et quelles jolies photos d'automne gros bisous à toi
    et courage pour demain !

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie les balade en forêt ou autres ! C'est tellement appaisant pour chacun : les enfants libres de courir (de se salir aussi), le bon air à respirer, les parents zen ! Pour moi c'est la meilleure thérapie familiale ! Et le temps de cette année nous a bien aidé !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de très jolies photos, j'adore ces couleurs d'automne.

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime tes photos!! Nous avons fait beaucoup de vélo autour de chez nous, les couleurs sont superbes. Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Les faux verzy on adore aussi :) surtout en ce moment avec les feuilles parterre on voit bien les troncs tout sinueux !!
    Ils ont bien raison de jouer à mimi cracra avec leur jolies bottes !
    Et le resto en amoureux ça fait du bien aussi :)
    Bonne semaine :) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos :) Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller faire une grande balade en forêt mais le parc est aussi rempli de trésors d'automne donc les filles sont ravies :)
    Belle semaine ma douce des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Le cahier de vie est magnifique et les photos de votre ballade sublimes ! Belle semaine...

    Virginie

    RépondreSupprimer
  10. jolie semaine aux couleurs de l'automne c'est chouette ♥

    RépondreSupprimer
  11. Oh trop génial je crois que j'aurais bien aimé faire ta semaine aussi. Tes photos sont superbe. Contente de te retrouver sur ce rendez-vous. Bise

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...