Petits bonheurs givrés de novembre

Ça sent déjà l'hiver, vous ne trouverez pas ? Autant le mois d'octobre a été doux, autant novembre nous a vite apporté les premières gelées. Mais ne vous y trompez pas, j'aime quand les températures baissent et qu'il devient très agréable de se pelotonner au coin du feu, avec une tasse de thé bien chaude et un bon film. Je suis passée en mode cocooning et ce n'est pas pour me déplaire !

Ces dernières semaines, la nature s'est plusieurs fois couverte d'un doux manteau blanc gelé. Dans ces moments-là, je ne résiste pas à sortir braver le froid pour faire de jolies photographies, avant même de prendre mon petit-déjeuner. Je sais que cela ne dure pas longtemps, que les températures vont vite remonter, alors j'enfile mon manteau et c'est parti pour un tour de jardin ! Et j'ai bien fait non ?

En novembre, on a déjà commencé à penser à Noël. Il n'est jamais trop tôt pour se préparer, surtout si on aime autant cette fête que moi ! Les enfants ont parcouru les catalogues de Noël pour faire leur liste. La Crevette aurait voulu tout mettre sur sa lettre, par contre le Crapaud a eu plus de mal à remplir la sienne. Il grandit et se rend compte qu'il a déjà beaucoup de jouets.

Pour se mettre dans l'ambiance de Noël, on lit des livres sur le thème (j'en ai trouvé quelques uns à la médiathèque), on regarde des films et on va bientôt sortir les décorations. La semaine dernière, on est allés poster les lettres au Père Noël des enfants en famille, c'est notre petit rituel tous les ans.

Et parce que nous ne sommes pas que des mamans, ma copine Suzanne et moi avons trouvé le temps de nous faire une soirée filles. Après un restau pour papoter, on a tenté une partie de bowling ! Je dis bien "tenté", parce que je crois qu'on manque un peu d'entraînement. Enfin ... surtout moi ! Suzanne a quand même réussi deux strikes. Bravo ! A la fin de la partie, on a décidé qu'il fallait que l'on se refasse une soirée bowling, d'abord pour améliorer nos scores, et surtout pour passer un bon moment entre copines ;)

Ces dernières semaines, j'ai réussi à photographier de nombreux oiseaux de mon jardin. J'adore les observer, ils sont si mignons et si vifs pour certains ! Les plus courants sont les merles et les moineaux, mais j'ai aussi croisé des mésanges (que je n'ai pas réussi à photographier, elles sont trop rapides !), des rouges-gorges, un petit pinson et hier un héron en vol. C'est beau non ?

Le compte-à-rebours avant Noël est lancé ! Plus qu'un mois pour préparer les fêtes. C'est le moment de faire ses achats, fabriquer ses cadeaux, sortir ses décorations, regarder des films de Noël, aller se promener sur le marché de Noël, cuisiner des petits sablés en forme de sapin, ou encore écouter des chants de Noël. Je compte bien en profiter à fond, ça passe tellement vite !

C'était nos petits bonheurs en mots et en images pour Coralie !

Et vous, pressés de voir Noël arriver ?