mercredi 14 février 2018

Mon coin lecture : L'élevage des enfants

L'élevage des enfants d'Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot, rien que le titre, il fallait oser. Moi-même j'ai failli m'arrêter là en le découvrant dans ma boîte mail. Et puis j'ai lu quelques extraits plein d'humour, des avis positifs et j'ai alors décidé qu'il fallait que je me fasse ma propre opinion de ce livre.

Livre offert


Résumé :

"- Comment faire croire à son conjoint que c’est son tour de changer la couche ? 
- Réussir un goûter d’anniversaire : l’importance du plan de table. 
- Laisser ses enfants à la famille pendant les vacances : doit-on obligatoirement les récupérer ? 
- Préados : leur parler de sexualité sans les dégoûter. 
- Ados : leur parler de sexualité sans leur donner envie. 

Être père ou mère est une joie de chaque instant. C’est aussi une responsabilité écrasante. Il est encore temps d’y renoncer. Mais si vous avez déjà franchi le pas, ou que vous vous apprêtez à le faire, L’Élevage des enfants offre une mine de conseils éducatifs, d’informations véridiques et de témoignages de première main qui vous accompagneront dans chacune des étapes de cette prodigieuse et épuisante aventure. Un hilarant voyage dans le monde de l’enfance et de l’adolescence, cet univers coloré où se mêlent innocence et odeurs de pieds, pudeur et toxicomanie, acné et Père Noël."

Dès les premières lignes, le ton est donné, celui d'un humour décapant et bien sûr déculpabilisant. Vous l'avez pensé tout bas ? Les auteurs l'ont écrit tout haut ! Attention c'est de l'humour au millième degré. Parents parfaits s'abstenir !

A chaque chapitre correspond un âge différent :

Chapitre 1 : L’âge adorable (0-3 ans)
Chapitre 2 : L’âge pénible (3-6 ans)
Chapitre 3 : L’âge idiot (6-10 ans)
Chapitre 4 : L’âge bête (11-15 ans)
Chapitre 5 : L’âge insupportable (16-18 ans)

J'ai beaucoup ri et ricané dans mon coin en lisant ce livre. Comment ne pas s'y retrouver ? Les situations les plus courantes sont détournées en blagues complètement décalées. Les conseils sont tout ce qu'il y a de moins sérieux. On y trouve même des vérités inavouables. Et tout est vraiment drôle !

C'est un livre qui se lit facilement, d'une traite ou en plusieurs fois. Vous pouvez même choisir les chapitres qui vous parlent le plus. L'ouvrage est ponctué d'illustrations très sympas. Retrouvez d'autres extraits par ici : Éditions Wombat.

Je crois qu'avec la partie sur les ados et les prés-ados, je suis archi-prête pour affronter les dix prochaines années ! Merci à Emmanuel et Emmanuel, les deux co-auteurs !

Le livre est disponible en version poche au prix de 5,00€.


Livre offert par la marque

1 commentaire:

  1. Oh j'adore! de l humour comme j'aime (et surement de la vérité lol)
    MErci de ton retour, j'ai envie de le lire!
    D.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...