❥ Coup de cœur blog de la semaine : les Chroniques de Sallia

Hello ♥ Parce que le monde des blogs, c'est avant tout de l'échange et du partage, j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique hebdomadaire sur le blog. Tous les lundis, je vous présenterai un coup de cœur blog que j'aurai découvert ou sélectionné pour vous.

Cette semaine pour la première édition, j'avais envie de vous présenter le blog "Les Chroniques de Sallia" de mon amie Suzanne. J'ai la chance de la connaître en personne, puisqu'elle habite à seulement 30 minutes de chez moi. Suzanne est la maman de deux petites puces de 6 et 8 ans. Elle aime les travaux manuels, cuisiner de bons petits plats et passer de bons moments en famille. Suzanne est quelqu'un d'authentique et de généreux, c'est ce que j'aime chez elle. Et elle est toujours partante pour une virée entre copines !

Et maintenant place à une petite interview :

❥ Ton blog s'appelle "Les Chroniques de Sallia", pourquoi as-tu choisi ce nom ?

Il me fallait un nom qui sorte de l'ordinaire, qui soit simple mais pas trop tordu non plus. C'est Sallia qui m'est venu à l'esprit en premier (Première lettre de mon prénom, puis premières lettres de Miss K et dernières lettres de Miss S). Et les chroniques pour le côté "court" de mes articles : voilà comment sont nés "les chroniques de Sallia" et j'avoue que ça me plait bien !

❥ Depuis combien de temps écris-tu sur ton blog ?

Cela fait un peu plus d'un an (la date exacte du premier article le 24/03/2017) et non je ne compte pas faire un évènement autour de cet anniversaire ;)

❥ Pourquoi t'es-tu lancée dans cette aventure ?

Le besoin d'écrire, de laisser une trace quelque part pour moi avant tout mais aussi pour partager des moments de joie, de doute, de mon rôle de Maman, de recettes de cuisine, de lecture. Bref, de choses et d'autre au gré de mes envies.

❥ Quels sont les thèmes que tu aimes aborder dans ton blog ?

Les petits bonheurs, un RDV que je loupe rarement en général, mes différentes lectures ou celles des filles mais aussi des recettes de cuisine ou des DIY (d'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas mis tiens !!)

❥ Qu'est-ce que t'a apporté ton blog dans ta vie personnelle ?

Du recul, beaucoup de recul par rapport à un fait très oppressant...de noter ces petits bonheurs qu'on oublie trop vite...et c'est aussi mon échappatoire

❥ Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

L'univers bloguesque m'a permis de retrouver une copine de FAC et de faire connaissance avec d'autres blogueuses dont deux font aujourd'hui partie des amies qui me sont chères. D'ailleurs l'une d'entre elles m'a demandé de répondre à ce questionnaire 😝  😝

❥ Un petit conseil pour ceux ou celles qui voudraient se lancer dans l'aventure bloguesque ?

Ne pas hésiter à le faire mais surtout le faire avant tout pour soi.
Savoir faire la part des choses car mine de rien c'est assez chronophage !
Ne rien attendre du blog mis à part le plaisir d'écrire et partager des passions.

Merci beaucoup Suzanne ♥ Je vous invite à aller découvrir son blog : Les Chroniques de Sallia !

Vous avez un blog ? Vous souhaitez vous aussi répondre à la petite interview et participer à cette rubrique ? N'hésitez pas à me contacter ! (mamanestaumusee@gmail.com)