dimanche 1 avril 2018

Petits bonheurs printaniers de mars

Oui oui OUI ! Le printemps est enfin là, un peu timide je vous l'accorde, mais on a enfin pu en profiter le temps d'un weekend. Elle est pas belle la vie ? Il en faut peu pour être heureux ! 


La nature se réveille et nous aussi ! On a pu profiter du jardin, planter des fleurs en prévision de Pâques (oui ici la cloche adore nous déposer des chocolats dans les fleurs). Toute la famille a pris sa dose de soleil ! Les arbres fleurissent, les abeilles butinent à nouveau, le ciel bleu resplendit et les oiseaux chantent ... J'adore cette période l'année, pas vous ? 


Petit retour en arrière : on avait commencé le mois de mars sous la neige, mais avec plaisir, pour des vacances à la montagne. Cette neige-là on l'attendait et on en a bien profité. Les enfants ont eu leur première expérience sur des skis (je vous en dis un peu plus dans cet article). On a aussi fait de la luge, des balades au soleil. Les paysages étaient magnifiques ! Et on s'est sentis tout petits à côté de l'impressionnante cascade de Glandieu. On est revenus avec plein de jolis souvenirs de cette petite semaine en famille !


En mars, j'ai continué à fabriquer des châles en crochet. J'en ai quelques uns à offrir très prochainement ! J'aime crocheter, mais je crois que je vais m'octroyer une petite pause après ceux-là, et peut-être me trouver de nouvelles idées de projets au crochet. Je ne vais pas m'arrêter aussi facilement !

J'ai découvert un nouveau magazine, "Femmes Ici et ailleurs" des Editions du 8 mars. C'est un magazine unique en son genre, qui met en lumière la place des femmes dans le monde d'aujourd'hui, loin des stéréotypes et des clichés. J'ai aimé y trouver un vrai engagement pour l'égalité femmes-hommes dans la société.

Et puis en mars, j'ai retrouvé le plaisir de bloguer plus régulièrement. J'ai écrit plusieurs articles et je vous en prépare d'autres pour le mois prochain. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur Instagram et sur ma page Facebook et ça fait vraiment plaisir. Un grand merci à vous ! ♥ 


Vendredi, j'ai profité d'une journée en solo, pour embarquer Suzanne du blog Les Chronique de Sallia au cinéma. On est allées voir "La forme de l'eau", un film de Guillermo Del Toro, oscarisé cette année. J'avoue avoir été étonnée par le film, l'histoire n'étant pas ce que j'avais imaginé, et même si j'en attendais peut-être un peu plus d'un film dont on a beaucoup parlé, j'ai passé un bon moment devant l'écran.



C'était nos petits bonheurs en mots et en images pour Coralie !

Et vous, comment s'est passé votre mois de mars ?

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques !



20 commentaires:

  1. Pour le moment ici le printemps n'a pas vraiment pointé le bout du nez bcp bcp de pluie et de grisaille encore et ne parlons pas des températures j'en ai marre ... je veux du soleil et de la chaleur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, on a eu aussi beaucoup de grisaille. Mais au moindre rayon de soleil, on essaie d'en profiter ! Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Mon commentaire de ce matin n'est pas passé, je disais top le cinéma avec Suzanne ♥♥♥ Belle semaine à toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ! :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. C'était vraiment bien cette sortie ciné !! ça m'a fait du bien de sortir de ma routine !! Merci encore d'avoir pensé à moi ♥♥♥♥
    Tes photos respirent le bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥♥♥ oui moi aussi ça m'a changé de la routine, et on en a toutes besoin. Passe une belle semaine !

      Supprimer
  4. Chouette cette sortie au ciné entre copines. Ce film m’intrigue beaucoup.
    Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli film, un brin poétique, mais j'aurais bien aimé qu'ils creusent un peu plus l'histoire et le contexte autour. Belle semaine à toi !

      Supprimer
  5. tes photos sont sublimes et si douces !
    bon lundi de pâques bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah ♥ J'espère que tu as passé de jolies fêtes de Pâques. Passe un belle semaine !

      Supprimer
  6. Sympas tous ces petits moments ! J'ai hâte qu'il refasse beau pour m'occuper du jardin...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien de pouvoir sortir, même si le soleil se fait encore trop rare. Bises

      Supprimer
  7. le printemps arrive doucement mais surement et vous avez de sacrés belles couleurs avec vos fleurs.
    Je n'ai pas encore lu attentivement le magazine femme d'ici et d'ailleurs, mais j'avoue que de ce que j'en ai aperçu en le feuilletant, je l'ai trouvé un peu trop féministe ... !
    JE te souhaite un joli mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu de couleurs ça fait du bien au moral !
      C'est justement ce qui m'a plu dans ce magazine, son côté féministe. ;)
      Passe une belle semaine ! Bises

      Supprimer
  8. J'aime tes photos plein de pep's et de vie ! Ici on a eu le printemps ce week-end, mais demain il sera déjà parti... Top cette sortie avec Suzanne, ça fait du bien ces sorties ☺ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D On en profite, même si ça ne dure pas longtemps. Ce serait bien que le printemps s'installe pour de bon ! Bises

      Supprimer
  9. J'ai bien envie d'aller le voir ce film aussi, il m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le printemps, mais un peu moins depuis que j'ai des allergies aux pollens ;)
    La forme de l'eau m'a étonné aussi. Je n'arrive pas à dire si j'ai adoré ou juste aimé. A voir en tout cas.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...