lundi 7 mai 2018

❥ Coup de cœur blog de la semaine : Rêves de Bulle

Hello ♥ J'espère que vous allez bien ! C'est reparti pour un nouveau Coup de cœur blog ! Après une semaine de pause pour cause de vacances, la rubrique reprend du service. Comme vous le savez maintenant, tous les lundis sur Maman est au musée, je vous fais découvrir un blog que j'aurai découvert ou sélectionné pour vous. 

Et cette semaine, je suis heureuse de vous présenter le blog Rêves de Bulle.



Derrière le blog Rêves de Bulle se cache Maëva, la jeune maman d'une jolie petite famille sur le point de s'agrandir. Dans sa joyeuse tribu, on retrouve Doudou (6 ans), Bullette (4 ans), Arc-en-ciel (1 an et demi), et bientôt Petit Astre, encore bien au chaud dans son bidon et qui viendra prochainement compléter leur petit bonheur.

Ce que j'aime chez Maëva c'est sa simplicité et sa sincérité. Sur son blog, elle nous parle avant tout de ses grossesses et de ses aventures de maman, un rôle qui n'est pas toujours simple il faut l'avouer, mais dont elle nous parle avec honnêteté, entre galères et petits bonheurs. Mais Maëva n'est pas qu'une maman ! L'année dernière elle a aussi écrit son premier roman de fantasy, que j'ai eu le plaisir de lire. C'est un premier opus qui est très prometteur ! Elle est vraiment douée, et j'ai hâte de découvrir son tome 2 !


Mais trêve de blabla, je vous laisse découvrir son interview :

❥ Ton blog s'appelle "Rêves de Bulle", pourquoi as-tu choisi ce nom ?

Ouh ! En fait, un temps, y a …. Presque 15 ans (ça me rajeunit pas dis donc x)) mon surnom était Bulle/ Bubulle. J’ai décidé de le reprendre après avoir abandonné mon premier nom de blog que je trouvais trop réducteur. C’était 123 maman…. Et je ne suis pas qu’une maman, même si en effet, mon blog est très orienté maternité. Mais ouvrir le sujet à mes rêves et à mes envies me laissait plus de liberté !

❥ Depuis combien de temps écris-tu sur ton blog ?

Sur celui-ci depuis juin/juillet 2012, mais j’ai ouvert mon tout premier blog en mars 2012

❥ Pourquoi t'es-tu lancée dans cette aventure ?

Je me sentais terriblement seule. J’étais dans la région où a grandi mon homme avec uniquement sa famille (qui m’aime pas !), pas d’ami, et j’étais seule toute la journée avec mon bébé. Bref, c’était vraiment pas la joie. Un jour je suis tombée sur un blog et je me suis dit « pourquoi pas moi ?! » puisque j’ai toujours aimé écrire… !

❥ Quels sont les thèmes que tu aimes aborder dans ton blog ?

Surtout la maternité, ma manière de la voir et mes états d’âmes. Ca reste un blog très personnel, très « sentiments », sur cette vie que j’ai toujours rêvée…. Mais que je n’aurais jamais pensée aussi difficile et semée d’embûches ! Du coup, je partage mon expérience, aussi pour montrer aux autres mamans qui pourraient passer par les mêmes choses que moi qu’elles ne sont pas seules !

❥ Depuis l'année dernière, tu es aussi l'auteure d'un livre, Aelmat, Terres des Gardiens, peux-tu nous en parler ?

Aelmat, c’est un peu un de mes bébés aussi. Je l’écris (plus ou moins assidument) depuis mes 15 ans. Il y a eu 3 ou 4 versions avant d’arriver à cette version « finale » ! C’est un roman de fantasy, du moins le premier tome où je pense qu’on peut voir l’influence de David Eddings qui est celui qui m’a vraiment précipité tête la première dans la fantasy ! (j’ai lu énormément de fantasy, beaucoup d’auteurs différents, mais lui , c’est mon chouchou !)

❥ Qu'est-ce que t'a apporté l'écriture dans ta vie personnelle ?

La liberté. Quand j’écris, que ça soit mon livre ou sur mon blog, ça me permet de me libérer l’esprit. Le blog, en me soulageant de ces pensées qui tournent en boucle dans ma tête et qu’il me faut poser à plat pour décanter, le livre en me donnant accès à un autre monde, où quasiment tout est possible. Clairement les deux m’apportent différemment… mais après avoir arrêté de bloguer longtemps, d’avoir arrêté l’écriture pendant des années au sortir du lycée… les deux sont nécessaire à mon équilibre !

❥ Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Heu. Ma vie est bien trop « paisible », il se passe rien chez moi x)

❥ Un petit conseil pour ceux ou celles qui voudraient se lancer dans l'aventure bloguesque ?

N’essayez pas de copier les autres, de vouloir avoir une communauté de dingue tout de suite. Bloguez pour vous. C’est ça qui est intéressant dans le blogging : l’authenticité qui fait l’unicité du contenu. Se formater sur les blogs qui « marche » n’apporte rien à personne. Pour moi l’essentiel, c’est d’être soi-même !


Merci beaucoup Maëva ♥ Je vous invite à aller découvrir son blog : Rêves de Bulle !


Vous avez un blog ? Vous souhaitez vous aussi répondre à la petite interview et participer à cette rubrique ? N'hésitez pas à me contacter ! (mamanestaumusee@gmail.com)



2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle découverte !! Je file voir son univers qui m'a l'air chouette comme tout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Maëva est une perle ♥ D'ailleurs c'est grâce à elle que j'ai eu envie d'ouvrir mon blog :) J'aime beaucoup son univers et sa plume ♥ J'ai déjà pu la rencontrer en vrai et c'est une belle personne

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...