jeudi 17 mai 2018

Mon coin lecture : Aujourd'hui, demain et les jours d'après

Dans mon coin lecture, je vous présente aujourd'hui un roman écrit par la talentueuse Mademoiselle Farfalle, alias Mélanie Lacroix, une blogueuse que j'aime beaucoup et que je suis depuis longtemps. Il s'agit d'une comédie romantique intitulée : Aujourd'hui, demain et les jours d'après. Une belle surprise !



Résumé : 
Tess a dédié sa vie professionnelle à sa grande passion : elle travaille dans une agence d’organisation de mariages à Lille. Malheureusement, son compagnon à elle, Miguel, y est totalement hermétique, et rechigne à lui passer la bague au doigt malgré plusieurs années de relation bien installée. Encore motivée à le convaincre, Tess voit tous ses espoirs s'envoler lorsqu’elle comprend que Miguel la trompe allègrement… À nouveau célibataire, elle va décider de se reprendre en main et s’ouvrir à de nouvelles rencontres.


Depuis mon adolescence, j'ai souvent aimé lire des histoires romantiques. C'est le genre de roman qui me permet de décompresser et de rêver, allongée tranquillement sur un transat au bord de la plage en sirotant un mojito (ou plus vraisemblablement installée au chaud sous un plaid dans mon canapé). Mais j'avoue que depuis quelques années, je commençais à avoir du mal à me retrouver dans les personnages de ce type de livre. J'avais plusieurs fois été déçue de mes lectures. Mais Aujourd'hui, demain et les jours d'après m'a permis de renouer avec le genre et de me réconcilier avec les histoires d'amour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tess. Elle est moderne, drôle et attachante, et pas du tout cucul (je trouve que c'est parfois le défaut de ce type de littérature). Et même si je ne suis pas moi-même célibataire, je me suis vite identifiée à cette jeune fille sympathique et dynamique, tiraillée entre ses désirs et la réalité.

En plus l'histoire se passe à Lille ! Ça m'a rappelé mes lointaines années où j'étais étudiante dans cette belle ville du Nord. A travers les descriptions de Mélanie, j'ai retrouvé l'ambiance du vieux Lille et de la Grand Place, et tous les souvenirs qui vont avec. Grand moment de nostalgie pour moi, qui n'y suis pas retournée depuis plus de 10 ans ...

Finalement mon seul regret est d'avoir dévoré le livre beaucoup trop vite à mon goût. Comme il se lit très facilement, et que le rythme de l'histoire est rapide, je l'ai lu en très peu de temps ! Mais qui sait, peut-être y aura t-il une suite ?

Aujourd'hui, demain et les jours d'après est en vente sur Amazon au format Kindle, au prix tout mini de 2,99€, et au format papier au prix de 11,59€. N'hésitez pas à aller feuilleter quelques pages du livre par ici pour vous faire votre propre idée ! 

Et bravo Mélanie pour ce premier roman plein de charme et d'humour, tu peux être fière ! A quand un deuxième opus ?

Livre offert

3 commentaires:

  1. C'est tout à fait mon genre de roman (même si en ce moment je manque de temps pour lire) il me tente bien merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il m'a l'air pas mal du tout ce livre :) Je le note pour plus tard :D
    Merci pour les découvertes (livre et blog)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...