dimanche 13 mai 2018

Petits bonheurs des vacances de mai

Bonjour ♥ Les dernières semaines se sont écoulées rapidement, d'autant plus que nous sommes partis quelques jours en vacances. Et avec le soleil qui s'est de nouveau installé dans la région, on a pu faire le plein de vitamine D et de petits bonheurs !

Pendant notre semaine de vacances à quatre, nous sommes allés profiter du beau temps dans l'Yonne près du château de Guédelon. Vous connaissez peut-être ce chantier médiéval, commencé il y a près de 20 ans et toujours en activité aujourd'hui. Il s'agit en effet d'un château-fort en construction bâti par des passionnés. Sur le site, en plus du bâtiment, on découvre les différents métiers liés au chantier médiéval. Nous y sommes restés toute la journée. Les enfants ont adoré et j'ai trouvé ça vraiment passionnant. A ne pas manquer si vous passez dans la région !

Nous nous sommes aussi baladés au cœur de la campagne bourguignonne. Nous avons pédalé pendant quelques heures sur un vélorail, le long d'une ancienne voie ferrée. C'est sportif, mais vraiment sympa à faire en famille. Et nous avons découvert le joli village de Noyers, petite cité médiévale traversée par le Serein.


Le reste des vacances a bien profité aux enfants, qui sont allés chez leurs grands-parents et qui ont aussi pu s'amuser dans notre jardin les autres jours. Les températures ont été plus qu'agréables et moi aussi j'ai pu profiter de ma terrasse au soleil. 

En participant à un concours sur Twitter, j'ai gagné deux entrées pour le parc d'attractions Nigloland. Je connais deux enfants qui ont sauté de joie en apprenant la nouvelle ! Je ne sais pas encore quand nous déciderons d'y aller, mais je sens qu'on va y passer un bon moment.


Et si l'on se penche un peu plus, on découvre qu'il se passe des choses dans notre jardin ! Les abeilles continuent leur travail consciencieux de butinage. Les fleurs s'épanouissent. Les tulipes laissent progressivement place aux fleurs de printemps plus tardives. 

Le jardin est prêt à accueillir les futurs plants de légumes. Nous avons semé nos graines dans des petits pots (un peu en retard cette année). Et dès qu'elles seront assez grandes et fortes, nous les transféreront dans le potager. Encore un peu de patience !



C'était nos petits bonheurs en mots et en images pour Coralie !

Et vous, comment se sont passées vos dernières vacances ?



12 commentaires:

  1. de jolis moments en famille qui respire le bonheur et l'amour j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee en plus avec le beau temps !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon grand était allé en classe de découverte à Guédelon en maternelle et il avait adoré !
    Bises et bonne reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça lui ai plu ! C'est vraiment top :) Bises

      Supprimer
  3. C'est clair tes photos respirent le bonheur à l'état pur !!!! C'est vraiment chouette !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D On a passé de chouettes moment ! Bisous

      Supprimer
  4. Oh trop chouette cette construction de chateau fort ! Ca doit être captivant ☺
    J'adorerai trop faire du vélo-rail mais je ne sais pas si il y en a dans la région.
    Super génial les entrées à Nigloland ☺ tes photos de jardin sont toujours aussi belles ♥
    Jolie semaine par chez toi !

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils a visité le château il y a deux ans en voyage scolaire et il avait adoré! Quelle belle semaine ♥ Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elles avaient l'air super chouette ces vacances <3

    RépondreSupprimer
  7. Guédelon est l'une des destinations que je garde précieusement en tête pour plus tard, quand ma demoiselle sera en âge de profiter de la visite :)

    RépondreSupprimer
  8. De chouettes vacances. Le chantier médiéval doit être vraiment intéressant, c'est le genre de visite que j'aime. J'adore toujours tes photos, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...