mardi 12 juin 2018

Vos commentaires font vivre nos blogs ♥

Il y a 6 ans, j'avais écrit cet article, très similaire à celui-ci. Et si je récidive aujourd'hui, c'est que le message n'a pas changé, ce sont bien vos commentaires qui font vivre nos blogs, et par la même occasion VOUS mes chers lecteurs et lectrices anonymes qui passez par ici. 


C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ... (la chanson dans la tête, c'est cadeau !)

D'après moi, un blog est avant tout un lieu d'échange. C'est la première raison pour laquelle j'écris ici. Je souhaite que mes articles soient un témoignage de nos aventures en famille, mais également l'occasion de partager des coups de cœur, des galères ou des expériences, et de pouvoir en discuter avec vous.

Alors pouvoir lire votre avis sur mes publications, ce n'est pas seulement la cerise sur le gâteau, c'est aussi ce qui nous lie vous et moi. Je ne suis pas seule derrière cet écran. Nous sommes nombreux ici sur la blogosphère, que l'on soit du côté des blogueuses et des blogueurs, ou du côté des lectrices et des lecteurs. 

Vos réactions me boostent et m'encourage à continuer. Que nous ayons le même avis importe peu finalement. Ce qui compte c'est l'échange et l'interaction. Vos commentaires m'ont souvent fait rire ou sourire, et parfois même pleurer (d'émotion). D'autres ont réveillé des sentiments de connivence et de complicité, quand certains m'agaçaient ou m'étonnaient. Chaque commentaire est unique, comme vous !

Comme je l'ai déjà écrit à mes débuts, vos avis et vos réactions sont importants. Je crois que nos blogs perdent leur âme sans eux. Ils sont donc essentiels. Ce sont vos commentaires qui font vivre nos blogs !

Alors je compte sur vous ! Lisez, laissez-vous surprendre et surtout commentez !!! ♥



5 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi et j'adore quand j'ai des commentaires à lire sur le mien alors forcément, je ne peux qu'en laisser sur le tien :D ! Surtout que tes articles me parlent et donnent envie de te le dire en commentaire !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne tu es ma lectrice la plus assidue ♥ Je savais que tu serais la première à commenter. Merci d'être aussi présente ! Bisous

      Supprimer
  2. Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec toi. J'avoue que je suis souvent déçue lorsque je n'ai pas de commentaire sur certains de mes articles. J'adore voir ce que les autres pensent de ce que j'écris et j'aime aussi beaucoup commenter les blogs que j'apprécies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir de pouvoir lire les avis et les réactions, surtout quand on a passé du temps à écrire et préparer l'article ! :)

      Supprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec toi. On devrait toujours prendre le temps de laisser une trace.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...